Bonjour, je me permet de sollicité votre aide car j’ai un probléme de démarrage de mon disque dur, je vous explique:
Il y a 1 semaines et oui mon disque dur interne mini IDE 2,5" (un autre) à encore rendu l’âme.
Après quelques jour je me suis dit pourquoi ne pas brancher un disque IDE 3,5" a la place.
J’ai donc fait des recherche de brochages car je me suis dit vu que c’est de l IDE ils devrait être compatible.
Effectivement les connection sont identique excepté 4 qui ne me seront pas utile, j’ai donc modifier une nappe IDE 40 avec un adaptateur mini ide 44 vers ide 40. j’ai du inversé les fils de la nappe le 1 sur le 2 le 3 sur le 4 etc …
Je connecte le tout sur mon portable alimentation externe pour alimanté le dique dur 3,5".
Démarrage puis bios mon disque est bien reconu, la je me dit super je lance donc l’installation qui se déroule entierement sans souci.
Mais voilà au redémarrage j’entend le disque mais on dirais qu’il ne veux pas se lancé et j’ai une erreur boot fail.
Je refait plusiseurs fois le test mais toujours pareil.
J’en conclus a une mauvaise installation je relance une autre installation toujours pareil.
Je lance sur mon live cd et je vois mon dique je clique dessus et la j’ai tous les fichiers l’installation c’est donc bien déroulé.
J’ai refait encore une autre installation sur un autre disque dur au cas que celuis ci aurait l’amorce de mort mais j’ai la même chose.
Avez vous une idée ? pourquoi rien ne se lance je n’ai même pas grub qui s’affiche.
Merci.