Branchement d'un écran externe sur le port VGA d'un portable

Bonjour, J’ai un portable DELL Inspiron 640m, il a presque 8 ans, mais il fonctionne toujours bien. Par contre je voudrais utiliser un écran large à brancher sur ma sortie VGA. Je comprends que je serais limité par les performances de ma carte graphique, la plus grande étant 1440x900 en 60Hz.

Mais avec cette résolution comment calculer la taille maximale d’écran que je pourrais brancher ?

Je comprends aussi qu’avec un portable il n’est pas envisageable de changer la carte graphique. Donc je n’ai pas d’autre solution que de trouver un écran compatible…

Merci pour votre aide.

Tu n’as pas de limite de taille d’écran, juste que ton écran ne fonctionnera pas en résolution native. Du coup te verra surement la pixellisation dû au zoom qui sera appliqué, s’il y en a un d’appliqué. Par défaut les écrans récent ont la fâcheuse tendance de réduire la surface exploité à la résolution qui leur est fourni.

Donc si tu veux exploiter au mieux ton écran prend en un qui a une résolution native identique a ce que peut délivrer ta carte graphique. Genre celui la