Branchement HDMI : son qui sort du PC et non de la télé

Bonjour,

J’ai un problème de son avec le HDMI activé (voir ici : jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … -la-tv.htm )

Il me faudrait rajouter a mon script une ligne pour changer le périphérique son pour les 2 (activer puis désactiver). auriez vous une solution ?

actuellement mes scripts s’occupe uniquement du réglage de l’affichage :

ACTIVER_HDMI.sh
xrandr --output DVI-1-0 --auto --output HDMI-0 --auto --right-of DVI-1-0

DESACTIVER_HDMI.sh
xrandr --output DVI-1-0 --auto --output HDMI-0 --off

sachant que la ligne suivante : $echo -e “defaults.pcm.card 1\ndefaults.pcm.device 7” > .asoundrc
fait fonctionner le son de la télé sauf que je veux pas que ça soit de façon permanente, je veux automatiser uniquement avec mes 2 scripts.

Est-ce que ceci conviendrait ou bien j’ai mal compris ?

Tu crées le fichier une bonne fois pour toutes.

Puis tu renommes .asoundrc au besoin dans les 2 scripts:

ACTIVER_HDMI.sh

#!/bin/bash xrandr --output DVI-1-0 --auto --output HDMI-0 --auto --right-of DVI-1-0 mv ~/.asoundrc_hdmi ~/.asoundrc
DESACTIVER_HDMI.sh

#!/bin/bash xrandr --output DVI-1-0 --auto --output HDMI-0 --off mv ~/.asoundrc ~/.asoundrc_hdmi

Je vais tester par contre il faut redémarrer le service pulseaudio pour que ça soit pris en compte.
si je rajoute : service /etc/init.d/pulseaudio restart a la fin de chaque script ça va marcher tu crois ? (sachant que le compte utilisateur de la session sur lequel est exécuté ce script n’est pas administrateur.

Nope, un pulseaudio restart ne marchera pas en simple utilisateur je crois.

Par contre, si tu utilises pulseaudio, il doit disposer de ses propres mécanismes pour décider sur quelle carte balancer le son. Donc ça ne se fera pas avec .asoundrc, mais avec autre chose ([mono]pavucontrol[/mono] ?)

c’est bon problème résolu, la modif proposé par Zbf fonctionne, je me suis en effet aperçu qu’il n’y avait pas besoin de redémarrer un service son pour que le changement soit pris en compte.

d’ailleurs un truc assez étrange, ya toujours “pulseaudio” dans la liste des service dans /etc/init.d et pourtant pulseaudio n’est pas installé…
apparemment ça utilise plutôt Alsa enfin ça a l’air assez compliqué le fonctionnement mais l’essentiel c’est que ça marche.

Yep, les fichiers de /etc/init.d/ restent présents, tant que le programme est installé.
Mais installé ne veut pas dire éxécuté. Leur éxécution au démarrage du système est contrôlée par les fichiers de /etc/rc.*, qu’on manipule pas souvent (ou indirectement via un outil, graphique ou non, comme [mono]sysv-rc-conf[/mono])…