[Branches de Debian]

Bonsoir a tous.
Je vais essayé de faire simple
Je suis interesser par debian mais je desire utilisé des logiciels mis a jour
J’utilisait ubuntu/fedora mais je desire en aprendre plus sur mon systeme et archlinux est encore un peut trop complex pour moi!
Mon choix se porte sur debian. :007 Le probleme c’est que squeze est anciene a mon gout.
J’ai essayé de passé vers Wheezy/Sid en utilisant debian-fr.org/sources-list-a … t5659.html

Mais mon systeme ma presente 1000 paquet a installé, suite au redemarage le systeme est briquer, je me suis dis je vais utilisé une iso que on trouve sur debian.org de wheezy, qui dure longtemps. Et je me retrouve avec ctrl D au demarage donc systeme inutilisable.

Comment utilisé Sid ou Wheezy?
[Motivation gnome3 8) ]

Installe directement une testing sans passer par l’étape squeeze.

cdimage.debian.org/cdimage/weekl … 6-CD-1.iso

Briquée, comme ton orthographe brillante …
Système rendu à l’état de brique ? Pas courant quand on met à jour et qu’on prend la peine de lire les mises en garde et autres avertissements qui se font jour lors des changements critiques.

J’ai utilisé une image comme celle que tu me propose mais a chaque démarage je me retrouve comme si j’etais en rescue avec CTRL D ou mot de passe root :cry:
Et l’installation est longue environ 1h30!

Pourtant mon DVD de debian squeese s’install parfaitement bien!

smartctl
badblocks
fsck

[quote=“etxeberrizahar”]smartctl
badblocks
fsck[/quote]

fsck, sa effectue son action et ensuite rien…
Je vais avoir des difficultés a donné le compte rendu de ces commandes car j’install sur se systeme

Redémarre après ce fsck.
Laisse de côté badblocks, il serait à opérer durant le formatage, avant installation.

Pourtant j’ai effectué et redémarer et cela n’a rien changé!
Brtfs est il en cause?

Recommence en formatant en ext4, xfs, jfs … n’importe quel fs compatible et éprouvé mais pas btrfs.

Pour l’instant, il n’y a pas de fsck de confiance pour btrfs.

Le site de fiabilité discutable qu’est phoronix évoque la publication à venir d’un fsck en écriture sur btrfs:

phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTA0Njk

Sujet résolu

J’ai utilisé le cd donné et cela as fonctionné, un peut particulier mais ne gros mon problème venais de brtfs je suis donc passé a ext4

Installation du système de base, edit des sources, installation de xorg puis gnome-environement

Gnome 3, debian sid :049 :049 :049

Merci