Brasero et iso

Bonjour,

J’essaie de copier un disque (de données, je précise) avec Brasero en créant une iso. Cela marchait parfaitement, mais je m’aperçois maintenant que brasero ne me propose plus .iso dans le type d’images… J’ai deux choix seulement .cue et .toc !!!

Pourtant brasero reconnait et parvient à ouvrir les .iso… Y a-t il un paquet qui me manque ? Je n’ai rien trouvé sur google mis à part le fait que l’on ne peut pas créer de .iso à partir de cd audio. Mais là, ce n’est pas le cas.

Merci.

Salut,

mkisofs et genisoimage sont-ils installés ?

Alors, j’ai le même souci, depuis un bon moment. Oui, mkisofs et genisoimage sont installés. Et brasero ne propose toujours pas la création d’iso.

De mes longues recherches google, j’en avais conclu… que cette fonctionnalité avait purement et simplement disparu de Brasero (à peu près depuis que ça a été incorporé à Gnome, en fait. Avant, dans les versions 0.x, tout roulait nickel…)

Par ailleurs, créer une image .toc et la graver tout de suite échouait systématiquement (j’ai pas rééssayé récemment, cependant).

J’ai beau être user Gnome, pour moi c’est K3B, pour le coup :frowning: (ou, comme on dit chez Debian, :frowning: )

Salut,

Bien joué, il manquait mkisofs, mais j’avais lu ça dans synaptic concernant mkisofs :
“This is a dummy package to ease the transition to genisoimage, the fork of mkisofs. It provides a mkisofs symlink to genisoimage for compatibility purposes. Please use genisoimage instead of mkisofs”

Donc je l’ai installé, et là, miracle ça marche !

Mais, pour être sûr que c’était bien de mkisofs que venait le problème, je l’ai désinstallé… Et même après redémarrage : eh bien ça marche toujours !!! comprends pas :open_mouth: . Pas grave ça fonctionne.

Merci.
a+

Ben pour moi, toujours pas résolu…

Bien qu’ayant mkisofs et genisoimage installé, pas moyen de créer une image iso (de cd Debian Lenny, valide, donc le type de cd ne devrait pas poser problème ! ) avec Brasero. Même après avoir redémarré, et même avec un nouvel user que je viens de créer pour le test :confused:

Par contre, c’est juste pour la fonction “copier un cd”. Créer un nouveau projet de cd de données me permet de l’enregistrer en iso.

Si quelqu’un a une autre idée, j’aime beaucoup Brasero sinon…

Jul, tu es sous quelle version ? Pour ma part, c’est Squeeze, pour voir si ça peut influer…

Je suis sous sid, brasero 2.30.3.

Mais après quelques tests pour essayer de comprendre, je me suis rendu compte que brasero ne proposait pas les mêmes formats à chaque fois.
Par exemple, si j’insère un live cd debian et que je veux copier, il ne me laisse pas le choix : c’est .iso direct sans possibilité de changer.

Je pense que le bug (si bug il y a), concerne certains cd qui sont reconnus comme des cd audio ou des cd à contenu mixte…

Ce ne sont que des hypothèses sans grands fondements et un peu vagues, mais bon, peut-être une piste à creuser…

Bonjour,
Pour moi il manquait ce paquet sur brasero pour pouvoir effectuer cette modification:

Sinon en ligne de commande, on peut faire: