Brasero: Remplacer le disque à graver par un pris en charge!

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais graver un DVD. J’utilise comme distribution sous Linux, Debian sous la version “Squeeze” pour une architecture 32-Bits.

Le programme utilsé pour donner une image iso est “devede” et celui pour la gravure est “brasero” (ce dernier est installé par defaut, n’es ce pas avec le système)

A la deuxieme étape du procédé, j’ai les inforamtions et message d’erreur suivants:

choisissez un disque à graver
l’option reste grisée
et
Veuillez remplacer le disque par un CD ou un DVD pris en charge

Puisque une suggestion pourrait bien faire la difference, je reste en veille sur ce Post,

Merci par avance

tu utilises bien l’option"graver une image iso" et ton dvd est vierge ou réinscriptible?sinon je vois pas le pb.

[quote]Le programme utilsé pour donner une image iso est “devede”[/quote]tu as fait une iso de quoi?

Bonjour,

Parfaitement je pense avoir crée une image iso correct (devede), pour preuve, elle vaut 4,4Gio.

Mai, lorsque je projette de “créer un Projet Video” après avoir l’ouverture de cette meme image “movie.iso” par le programme, la fenetre “Options de gravure d’une image” qui normalement ne pose pas de probleme et composée des deux intitulés suivants, montre ceci:
<Choisissez une image disque à graver> ou apparait bien “movie.iso”,
<Choisissez un disque à graver> ou là, est écrit [size=50]Participe passé[/size]
Veuillez remplacer le cd ou le dvd par un disque pris en charge au lieu de pouvoir acceder a une liste à choix multiples et à Propriétés.

complement vrac:
Le disque est vierge,
le materiel dvd n’est pas celui d’origine au PC

déjà un lien qui traite d’un sujet similaire:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=314192

mais j’ai un peu de mal à cadrer ton projet;que veux tu exactement faire,créer une iso d’un film dvd pour le copier?ou graver une iso que tu as téléchargée?

Je crois bien que Squeeze ne prend pas bien en charge les DVD-RW…
Peut-être es-tu dans cette situation ?

Gens,

Je veux créer un DVD avec devede grace à une image iso d’un dvd de format avi, qui a d’ailleurs trés bien marché sous un autre PC sous la meme version de distribution;
debian.

J’ai confiance en ton image !
Ma question se rapportait au format du support : DVD+R ? DVD-R ? DVD+RW ? DVD-RW ?

DVD-R, 4,7Gio,
Think’xtra (Fabrication EU!)
Ils sont moins chère dans un réseau de distribution Americains que Français d’ailleurs, sans nommer personne car cela serait alors déplacé?

Je suis à votre écoute, pour votre suggestion sur mon problème, et merci par avance.

J’ai un portable mieux equipé et je laisse donc ce souci de coté.

En lisant mon message maintenant, le problème venait du fait que le périphérique installé n’était tout simplement pas un graveur. :blush:

Mouarf, cette bonne vieille interface chaise/clavier et ses bugs absurdes :mrgreen: