Ola.
Je cherche à vider la liste sous projet reçent dans Brasero , un fichier de .conf à editer , mais je le trouve pas.
Merci
Ola.
Je cherche à vider la liste sous projet reçent dans Brasero , un fichier de .conf à editer , mais je le trouve pas.
Merci
Bon désolée , j’ai trouvé
kitty@debian:~$ ls -a
. .fontconfig Images .ssh
.. .freerdp .kde Téléchargements
.avidemux .gconf .local .thumbnails
.bash_history .gksu.lock .mitmproxy .update-notifier
.bash_logout .gnash Modèles Vidéos
.bashrc .gnome2 .mozilla .winff
Bureau .gnome2_private Musique .Xauthority
.cache .gphoto .profile .xchat2
.cddb .gstreamer-0.10 Public .xscreensaver
.config .gtk-bookmarks .pulse .xsession-errors
.dbus .gtkrc-2.0 .pulse-cookie .xsession-errors.old
.dmrc .gvfs .putty
Documents .ICEauthority .remmina
.filezilla .icedove .ripperXrc
kitty@debian:~$ cd .local/
kitty@debian:~/.local$ cd share/
kitty@debian:~/.local/share$ ls
applications gvfs-metadata mime recently-used.xbel Trash vlc webkit
kitty@debian:~/.local/share$ rm recently-used.xbel
kitty@debian:~/.local/share$ touch recently-used.xbel
J’avais bien remarqué l’existence de ce fichier, mais j’ai aussi regardé son contenu.
Alors, plutôt que de le supprimer directement, je l’ai d’abord renommé :
michel@debG53SW:~$ mv .local/share/recently-used.xbel{,.old}
puis j’ai fermé et ré-ouvert ma session et j’ai pu constater qu’en supprimant le fichier [mono]~/.local/share/recently-used.xbel[/mono] on perds aussi la liste des documents récents (historique des document) de Iceweasel, gedit, gimp, mousepad, sxfe4-screenshooter, et bien d’autres.
Il aurait fallu (et c’est ce que je cherchais à faire avant de poster) créer un script qui ne supprime que les “nodes” (XML) concernées par [mono]brasero[/mono] (ou mieux : pour chaque application concernée), sans oublier que :[quote=“standards.freedesktop.org : recent-file-spec-0.2”]…Before reading or writing the document, it should be locked using the POSIX lockf() mechanism, and unlocked when finished. …[/quote]Il faudrait donc trouver un programme qui puisse vérrouiller le fichier (lockf()) et le “parser” (XML) pour en supprimer les nœuds concernés par l’application.
À chaque fois, que j’ai voulu créer un truc de ce genre, je me suis aperçu qu’il existait déjà, bien mieux conçu que je ne n’aurai pu l’imaginer.
Donc => Recherches en cours… Beh dis donc, c’est pas gagné pour trouver quelque chose à ce sujet…freedestop.org n’en parle pas.
Python semble être le plus indiqué pour créer un script dans ce but…
======
Ceci dit, c’est radical : Il n’y a effectivement plus rien du tout dans la liste des projets brasero après suppression de ce fichier.