Bravo Hollande !

encore un qui comprend ce qu’il veut bien comprendre :confused:

1. tu ne connais pas ma situation financiaire alors comment peux-tu être si affirmatif ?
    [/quote]
    Oui! http://www.debian-fr.org/2ieme-plan-de-rigueur-t36113-50.html#p364832

Note à moi-même : ne jamais tester la mémoire de Juni ! :smiley:

Juni travaille aux RG, alors pas la peine de lui raconter des bobards, il a sa fiche sur chacun d’entre-nous.
8)

Pas du tout! Je fais ça à titre privé. Je compte bien en tirer un max.

Et en plus, tu serais une “donneuse” :013

@junichiro: Avoir de bon revenus ne signifie pas être riche et mettre de côté ne signifie pas que cette argent n’est pas dépensé (en travaux par exemple, en logement)… donc redistribué

edit : pour ce qui est du “logement”, encore une fois ce n’est pas fait sans risque…

:unamused:

Etant plutôt Bigardiste au niveau politique, mon avis est que l’enculé de droite tu t’attends a ce qu’il te la mette, mais comme celui de gauche tu t’y attends pas il te la met plus profond…

Blague à part on devrait mettre en place un système d’amendes pour les promesses électorales non-tenues, on règlerait rapidement les problèmes de déficit.

L’image d’Epinal c’est d’imaginer que les politiques ont une prise sur l’économique qui en réalité dicte sa loi du plus fort.

La meilleure preuve est dans notre domaine de voir que malgré la loi il est encore impossible en France d’acheter un PC sans windows et qu’à chaque fois il faille passer par la case tribunal pour obtenir gain de cause…

j’irai même un peu plus loin que toi: l’image d’Epinal c’est d’imaginer que les citoyens d’un pays de 65M d’habitants ont une prise sur l’économie mondialisée qui en réalité dicte sa loi du plus fort.

Tulum, tu n’étais pas plus visé que d’autres par mes propos, je répondais à un sentiments général qui ressortait, “attention faut pas affaiblir le pouvoir d’achat de ceux qui n’ont pas de problème d’argent”. Est-ce que c’est franchement la priorité ? Je trouve ce genre de propos clairement déplacé.

Juste pour préciser, et tant pis si ça enrichie un peu plus ma fiche perso chez Juni, je n’ai aucun problème d’argent, n’en ai jamais eut et je vie très bien avec ce que je gagne, je n’ai aucune attirance pour l’argent et au contraire le matérialisme à outrance m’insupporte. Donc ce n’est absolument pas de l’aigreur, de l’envie, jalousie ou je ne sais ce que tu as pus interprété de mes propos. Je ne me crache pas dessus vu que je profite aussi du système en profitant des réductions d’impôts (déduction des intérêts d’emprunt, crédit d’impôt pour velux, chaudières etc…).
Moi aussi je profite du système et moins j’en donne à ce gouvernement, mieux je me porte, mais je ne vois pas en quoi il est juste et équitable.

Et pour répondre à ton interrogation, en supposant que Hollande soit élu (et je précise qu’il n’est pas mon candidat), je pense que l’argent de l’état serait mieux dépensé dans l’emploi d’enseignant comme il l’a promis plutôt qu’en niches fiscales encouragent l’emploi de femmes de ménage.
En tout cas tu as une belle vision de la France, l’élite et une base aisée qui grâce à leur infinie mansuétude offre du travail de larbin au reste de la population.

I had a dream…: Une élite éclairée qui enrichirait l’humanité par la connaissance plutôt que d’enrichir les marchands de canons et de pilules…

[quote=“Blacksad”]…
Et pour répondre à ton interrogation, en supposant que Hollande soit élu (et je précise qu’il n’est pas mon candidat), je pense que l’argent de l’état serait mieux dépensé dans l’emploi d’enseignant comme il l’a promis plutôt qu’en niches fiscales encouragent l’emploi de femmes de ménage…
[/quote]
Là, “pas d’accord” :open_mouth:
Les futurs enseignants, étant donné leur niveau d’étude, trouveront toujours un emploi, même s’il ne sont pas fonctionnaires, tandis que celles dont tu ne veux pas pour “faire le ménage chez les riches”, ce sont des smicardes, oubliées de tous et qui seront les premières à pâtir de ces restrictions.

[quote=“Blacksad”]Tulum, tu n’étais pas plus visé que d’autres par mes propos, je répondais à un sentiments général qui ressortait, “attention faut pas affaiblir le pouvoir d’achat de ceux qui n’ont pas de problème d’argent”. Est-ce que c’est franchement la priorité ? Je trouve ce genre de propos clairement déplacé.
[/quote]
Je ne me snetais pas visé :slightly_smiling: