Broadcom sur R300 DELL

Bonjour à tous,

j’ai reçu récemment pour le boulot un R300 de DELL. La dernière version des pilotes TG3 de la dernière Debian sortie a ce jour ne supporte pas les dernières NIC Broadcom intégrées (dommage pour un serveur ^^)

J’ai trouvé un blog qui explique TRèS bien la démarche a suivre pour corriger ce problème :slightly_smiling:

Suivez le à la lettre, et tout se passeras pour le mieux

http://blog.sn4ky.net/?2008/06/20/58-compiler-tg3-sur-debian-2618&cos=1

Le noyau etch-n-half supporte peut-être out of the box cette carte réseau. Il n’y a donc peut-être pas besoin de patcher. À tester.

D’après certains post que j’ai pu lire, ce noyau supporte les nouvelles Broadcom en effet :wink:

Pour une utilisation en entreprise, pour un serveur critique en plus, j’ai préféré jouer la fiabilité en utilisant la Debian Etch classique :slightly_smiling:

Chouette, mon tuto a fait le tour du web je crois…

Sauf que depuis mon dédié à crashé, en emportant tous mes articles (c’est pas très sérieux, j’en convient).

Je vous renvoie donc vers un autre blog qui a repris mon contenu : tools.akiletour.fr/2009/02/18/co … bian-2618/

Effectivement, depuis etch and half, je penses qu’il n’y a plus besoin de s’emmerder comme ça ! :slightly_smiling:

Oui :slightly_smiling: il m’avait sauvé la vie à l’époque.

Maintenant je confirme, avec les même carte, aucun soucis sur la 5 :wink: