Brother DCP-7030

Bon en voulant garder les dépôts officiels de Jessie j’ai fait une grosse bêtise, du coup je m’occuppe de tout remettre en ordre et je reviens ensuite. :smiley: En tout cas installer tcsh n’avait rien changé, il faut dire que la 7030 n’était pas mentionnée dans la liste des machines concernées par ce problème…

Je pense avoir une semi-piste… :unamused:

Le logiciel commercial VueScan, que je ne connaissais pas, me permet d’utiliser le scanner sans souci. (seulement voilà, pour faire disparaître le filigrane il faut acheter la version complète qui est hors de prix)

Du coup je me demandais s’il n’existait pas d’autres logiciels alternatifs du même genre sous Linux, je veux dire par là des logiciels qui ne soient pas de simples interfaces graphiques pour sane.

xsane fait très bien fonctionner le scanner de ma DCP-7030 sous Wheezy. L’impression fonctionne au poil également. Pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi :079

En attendant de trouver la raison, le fait est que ça ne fonctionne pas. Si je peux contourner le problème ça me va aussi bien. :slightly_smiling:

Quelque chose m’intrigue…

Quand je tape lsusb dans un terminal, j’obtiens notamment :

Alors, que dans xSane et Skanlite, le scanner est désigné par :

Pourquoi “bus2;dev3” et non pas “bus3;dev2” comme indiqué par lsusb ? Comment faire pour que les informations correspondent ? J’attends impatiemment que quelqu’un puisse me répondre, merci d’avance.

Quelqu’un ici semble avoir identifié exactement le même problème que moi :

askubuntu.com/questions/389636/i … can2-drive

Seulement il ne propose pas de solution, et j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de solution.

[quote]Scanimage need to fix the message when it can not access the scanner to have the right bus and dev number and also tell the user that the problem is a write access problem.

Brother needs to update the driver code so that global user can write to the scanner i.e. chmod 666 to the scanner driver location [/quote]

Plus qu’à m’acheter un autre scanner, il y en a des pas chers du tout sur PriceMnister et une annonce m’intéresse particulièrement.

Ou alors le type veut dire que le fait que le mauvais “bus” et le mauvais “dev” s’affichent n’est pas le problème en soi. En tout cas autoriser l’accès au bon “bus” et au bon “dev” ne résout rien chez moi, d’ailleurs j’avais déjà essayé.

À mon avis le logiciel essaie vraiment d’accéder au scanner avec de mauvaises coordonnées, ce n’est pas simplement une erreur dans le message, d’où la mention “argument invalide”.

Même problème sous Opensuse, sur un autre ordinateur.