Bonjour/bonsoir.
J’utilise Tanglu KDE 64 bits, je voudrais faire fonctionner le scanner de mon imprimante/scanner Brother DCP-7030.
J’ai installé les drivers en suivant scrupuleusement les indications sur le site de Brother.
J’ai également suivi les instructions suivantes : support.brother.com/g/s/id/linux … scn1c.html
Enfin j’ai modifié les permissions concernant le port USB correspondant à mon imprimante, comme indiqué ici notamment, dans le dernier message : ubuntuforums.org/showthread.php?t=1967467
Avant la dernière manipulation je pouvais lancer Skanlite mais lorsque je cliquais sur “Numériser” le message d’erreur “Argument invalie” apparaissait. Depuis que j’ai procédé à la dernière manipulation, mon scanner est toujours détecté mais un autre message d’erreur, “L’ouverture du scanner sélectionné a échoué.”, apparaît plus tôt et l’interface de Skanlite ne s’ouvre même pas.
J’ai essayé quelques heures plus tôt sous SolydK, je rencontrais les mêmes problèmes, néanmoins j’étais parvenu à faire démarrer le scanner à deux reprises entre moultes tentatives soldées par des messages d’erreur… Ce qui laisserait penser que c’est un bug et qu’il n’y a pas de solution.
Je vous remercie par avance pour vos réponses éventuelles.
edit : J’ai de nouveau le premier message d’erreur qui s’affiche avec l’inteface de Skanlite.