Btrfs sous debian

Bonjour!
Certains ont-ils tenté de passer en btrfs? Il semble que ce soit possible, mais j’hésite encore à tenter, je ne voudrais pas perdre des données.
J’ai trouvé ça :
btrfs.wiki.kernel.org/index.php … _from_Ext3

ET si on a ext4?

Salut,

The conversion program btrfs-convert uses libe2fs to read the[size=200] Ext3/4[/size] metadata,

J’ai essayé. Pas de gros soucis pendant un bon moment, mais pas de gros changement au niveau vitesse par rapport à ext4 (à part les options pour “remonter dans le temps”, faire des sauvegardes…)

Par contre, gros souci quand par hasard, mon système de fichier root s’est corrompu. L’ordi ne voulait plus démarrer car grub détectait une corruption du système de fichier, j’ai dû désactiver un truc (je ne me rappelle plus trop, c’était il y a 5 mois) pour que le pc démarre, avec pour inconvénient qu’il n’y avait plus aucune vérif du système de fichier donc possibilité de gros crash. En plein juste avant mes partiels en plus, avec toutes mes fiches de cours sur le pc et tout.

Il n’existe pas encore d’outil pour corriger les erreurs de système de fichier btrfs, donc j’ai dû faire une fresh install en ext4 pour retrouver un système fonctionnel et sécurisé.
J’étais pro-btrfs jusqu’à ce problème, le trouvant stable et rapide. Maintenant je suis plus circonspect et je te conseillerai de ne pas l’utiliser en production.

Oui, il lit le ext3/4, mais l’exemple de conversion est pour ext3. Il restait un tout petit doute, donc je préférais avoir votre avis.
Merci en tout cas pour l’avertissement, je vais y aller doucement (après mes contrôle continus dans ce cas :stuck_out_tongue:)