Salut all ![]()
Donc voila, avant avec ma debian etch kernel 2.6.18 et 2.6.24, j’arrivais a environ 980-1000fps avec hlds, a la sortie de debian lenny j’ai donc fait la MAJ et recompiler le kernel 2.6.26 a 1000hz mais voila, le jeu est accéleré 
j’ai bien le -pingboost 3 et sys_ticrate 10000
Bon voila je need help 
lol37.
- Un fps à 980-1000 fps est excellent
- La «fréquence du noyau» accélère le temps de communication d’une tache à une autre mais cela a comme conséquence de parfois le faire passer plus de temps sur des processus non prioritaires, en tout état de cause, cela influe très peu sur les fps mais plutôt sur le tickrate des serveurs plutôt (qui est en gros l’équivalent mais pour les serveurs de jeux). Un tickrate à 10000 me parait aberrant… Les valeurs maximales rencontrées sont 1000.
Que veut tu dire par le jeu est accéléré? Essaye de mettre un tickrate à 1000 ou 2000 pour voir.
[edit: apparemment c’est un pbm connu, essaye sans le pingboost, il semble que le serveur perde son horloge et va dans les choux]
je viens de me taper près de neuf heures d’installation en tout genre de multiserveur de jeu ( CS, CZ, L4D, TF2 ) ftp LAMP complet pour un site et un forum et je n’ai rencontré aucun souci avec un noyau préparé par OVH en tick 1000 ce qui est très bien pour la fluidité des serveur, je te conseille par ailleurs d’abandonner le fameux tick 10000 qui n’est pas absolument indispenable pour avoir des serveurs de qualité.
- Trollinet -
je suis épaté par la bande passante de mon kimsuffi 11Mo/s
c’est dingue je passe plus de temps à taper mes commandes qu’a télécharger les paquets :smt003 - /Trollinet -
Pour le tickrate 10000 il faut que je mettre sys_ticrate a 10000 pour avoir les 1000 fps mais le jeu est acceleré genre *10, si je le met a sys_ticrate 1000 le jeu n’est pas acceleré mais -> fps qui tourne entre 500 et 1000, bref pas stable 
Je suis passé sur un binaire préparé chez OVH 2.6.28.4 en 32 bit que tu peut trouver ici
J’ai simplement suivi le tuto en diagonale pour savoir si il préconisait quelque chose d’inhabituel et tu le trouvera ici
Et au cas où un tuto pour compiler ton noyau à 1000Hz en activant le support SMP ici
Après apparemment je pourrais pas t’en dire pus dessus mais sur la machine que je loue chez OVH les FPS sont stables et constant à 998 donc très correct.
En espérant que ces liens t’aide à t’en sortir car là je sèche après pour ce problème de stabilité 
Ok je vais essayer merci 
‘entre 500 et 1000 fps’ => Pas stable hahahaha ptdr 
Je vois pas ce qu’il y a de drôle 
Il veut dire par là qu’un serveur à 500fps est un excellent serveur, si il oscille entre 500 et 1000fps, c’est un peu comme les couleurs sur 24bits et 32 bits: en théorie il y a une différence mais dans la pratique, c’est indiscernable. Sur une carte complexe, les mouvements sont plus compliqués à gérer et il est normal que les fps de ton serveur diminuent un peu. S’évertuer à avoir les 1000fps à tous les coups me parait illusoire vu qu’à ce stade tout est lié à la qualité de la connexion (ping, QoS, etc).
Ainsi, en son temps j’avais mis des règles
iptables -t mangle -A PREROUTING -p udp --dport 27000:27045 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
iptables -t mangle -A PREROUTING -p udp --sport 27000:27045 -j TOS --set-tos Minimize-Delay
qui théoriquement minimisent le délai de transmission pour les paquets concernés. Honnètement, je n’ai jamais vu la différence.
(Par contre, une gestion de QoS permet de faire beaucoup si le serveur sert à autre chose).
Et voilà je vient de corrigé de trois petits réglages sur la machine que j’administre et pour je ne sais quelle miracles les ping sont stables en quasi permanence et les FPS quasi stable ( il oscille entre 950 et 1000 , mais c’est vraiment pas visible ) et tout ça sans “pingboost” qui ne sert pas à grand chose d’après moi :smt002 .
L’astuce du jour évité les sys_ticrate 10000 car franchement à moins de touché grave au kernel c’est mission impossible et plutôt viser lun sys_ticrate 1200 ( pourquoi 1200 et pas 1000, bah j’en sais rien mais en tout cas le serv tourne pus rond donc voilà :smt003 ).
Pour ce qui est des noyaux testés je préfère rester sur le 2.6.28 fourni chez OVH attention toutefois le mien est en 32bit et j’ai désactivé l’IPV6 ( en tout je suis sûr qu’il tourne en IPV4 le mien
).
Pour explication le sys_ticrate 1000 ====> ping non stable et quelques varition de FPS ( avec pingboost à 3 jeux accéléré ).
Avec le sys_ticrate 2000 à 3000 ====> limite jouable, gros problème de jeu accéléré ( avec ou sans pingboost ).
et si je monte le sys_ticrate jusque 5000 bah alors là attention la vitesse des grenades sur counter
.
Donc pour résumé un kernel bien compilé + un fichier de configuration du serveur de jeu correct et un sys_ticrate 1200 et le tour est joué, je ferai un essai de compilation avec un kernel possédant l’option “realtime” et un sys_ticrate à 3000 dans peut de temps mais sans vraiment y croire; en bref il y a pas bezef les serveurs tic 10.000 resteront une légende ; j’alais oublié pas de shock sur les cinq serveur. :smt002
[quote=“fran.b”]1) […]Un tickrate à 10000 me parait aberrant… Les valeurs maximales rencontrées sont 1000.
Que veut tu dire par le jeu est accéléré? Essaye de mettre un tickrate à 1000 ou 2000 pour voir.
[edit: apparemment c’est un pbm connu, essaye sans le pingboost, il semble que le serveur perde son horloge et va dans les choux][/quote]