Bug après une installation

Bonjour à tous,
Je m’en remet à votre expertise pour essayer de trouver d’ou vient le problème, je vous met une photo du message d’erreur
Merci
image1

Salut,

Il semblerait que ton système n’ait pas d’init. init est le premier programme à être lancé au démarrage et il orchestre le lancement du reste.
As-tu manipulé récemment l’init ou modifié des options de démarrage ?

Salut à toi,
Je me suis aussi fait la remarque qu’il y avait un problème de ce côté là mais vu que c’est une installation toute fraîche…
Le problème survient alors que je viens de faire l’installation toute neuve et “de base” de debian 9.3 sur l’ordi. Formatage et réinstall from scratch sur un disque dur tout neuf. Après la fin de l’install et le dernier redémarrage, la machine tourne très bien et c’est après quelques temps (aucune idée combien exactement 1h grosso modo) d’inactivité sur la machine que survient le crash. J’avais suspecté une alim de la tour un peu trop juste, que j’ai changée mais avec le même résultat. :-s
Merci de prendre du temps pour t’intéresser à mon problème.

Bonjour,

Doit-on comprendre que le problème survient 1 heure après le démarrage ?

Salut,
oui, le problème ne survient pas desuite mais quelques temps après sans que je puisse dire pour l’instant combien de temps.