Salut,
J’ai remarqué,plus tôt, que mon ordinateur ne démarrait pas le périphérique de gestion de son sur mon bureau et,aussi, qu’en même temps,sans savoir si ces deux problèmes sont liés, que lorsque j’appuyais sur le bouton, dans le menu «kick-off», de mise hors tension de l’ordinateur, rien ne se passait, bouton non réactif.
J’ai ensuite tenté de rapporter ce bug via l’outil reportbug en ligne de commande, mais ne sachant pas quel paquet mentionné, je me suis abstenu et j’ai écris mon problème aux personnes concernés, qui m’on répondu en me donnant les commandes à taper pour avoir dans un fichier .txt les rapports d’erreurs du système. Mon problème, c’est que je ne suis pas capable de les interpréter.
La première ligne, d’un des trois fichiers textes que j’ai dans mon repertoire home, concerne l’ACPI. J’ai regardé sur le net pour savoir ce que c’était, mais je ne suis pas plus avancer dans la résolution de mon problème: interpréter le .txt. Voici cette ligne:
Que dois-je faire pour comprendre ce message d’erreur?
Une fois sur trois, l’os démarre comme il faut. Autrement, je suis obligé de tapper dans le terminal, shutdown -r now. parfois une, deux ou trois fois de suite.