Bug-buddy - pas simple d'envoyer un rapport

Voilà, je suis en debian etch testing, j’ai des crashs de certaines applis de temps en temps, et quand une fenêtre de rapport de bug apparaît je me dis que c’est l’occaz d’aider.
D’une part, c’est pas facile de déterminer les circonstances du bug (cas isolé, non reproductible). Et qd le bug apparaît pour la 1ère fois, on ne sait pas si c’est refaisable.
D’autre part, l’agent bug buddy demande un compte email configuré avec sendmail (moi, j’en ai pas), alors il reste la solution d’en envoyer un manuellement (ils ne donnent pas l’URL, obligé de googler pour trouver)
Et finalement, une fois sur le site de bugs de gnome, il faut un compte …
Alors là j’abandonne, et j’ai remplis mon rapport pour rien car j’ai moyennement envie de m’inscrire.

Question 1 : n’y a-t-il que des développeurs ou des acharnés qui remplissent ces rapports ?
Question 2 : j’ai l’impression d’avoir pas mal (pas tant non plus, ptet 1 par jour je sais pas) de crashs en testing (depuis la récente série de mise à jour qui a commencé y’a qq temps), suis-je un cas isolé ou est-ce souvent comme ça avec les testings ?

Bon, du coup j’ai ptet l’air un peu grognon, mais ce genre de trucs y’a des fois où ça tape sur la tête :slightly_smiling:
Je suis surtout utilisateur, et bien que connaissant l’esprit du libre je ne suis pas assez motivé pour aider plus concrètement que ça, enfin, ça va, je me porte bien et je me plains rarement :wink:
Je pense que peu se prennent la tête avec ces bugs, mais j’espère ne pas en venir à me contenter de fermer systématiquement bug buddy dès qu’il apparaît.

Merci de m’avoir lu :wink: