Bug création compte avec mot de passe sous Jessie

Bonjour,

Je viens d’installer Jessie sur le micro de ma fille et découvre avec elle les nouvelles fonctionnalités et celles plus classiques.

Nous avons souhaité ajouter de nouveaux utilisateurs et avons rencontré un problème.

Après avoir ouvert paramètres système et compte utilisateur, déverrouillage, ajout d’un nouveau compte.
Si l’on choisi un mot de passe pour ce nouveau compte on ne peut plus valider l’action et on ne peut pas avoir accès à ce compte au démarrage faute de mot de passe…

Qu’en pensez-vous, avez-vous eu le même problème et quel solution avez-vous trouvée ?

Merci à tous

Je viens de vérifier et confirme le problème.

Il faut donc créer un utilisateur sans mot de passe et lorsque ce dernier ce loguera un mot de passe lui sera demandé ( je viens de le vérifier avec un log à la console )

Sauf erreur de ma part j’appele àa un bug ( heureusement pas bloquant )

PS : il serait judicieux de changer le titre du post par : Bug création compte avec mot de passe sous Jessie.

bonsoir.

et la ligne de commande “adduser”?

Et oui, seulement lorsque que l’utilisateur du nouveau compte tente de se loguer il lui exigé un mot de passe…

En conséquence avec Jessie on ne peut pas créer de comptes additionnels because the bug !

Étonnant, car après install c’est la première chose que l’on effectue, et il étonnant qu’un tel dysfonctionnement soit passé inaperçu aux tests Beta.

Merci à tous.

Pour ma part je conserve wheezy pour l’instant.

et pourtant j’en ai créé deux d’utilisateurs.

Je viens de vérifier, il est bien impossible de se connecter en mode grapĥique !

Le bug est donc bloquant pour des utilisateurs qui n’utilisent pas la console.

Je ne suis pas au fait de la remontée de bug vers Debian, merci à un lecteur de le faire.

sortir du clicodrome de windows.

Pas d’accord avec toi avram, adduser est effectivement simple et opérationnel mais si une fonction graphique est proposée, elle doit être opérationnelle.

oui,nous sommes bien d’accord,mais quand le graphique est défaillant il reste toujours la confiance dans la ligne de commande,c’est le sens de ma remarque.

Si tu installes le paquet reportbug puis lances la commande du même nom tu seras guidé pour la rédaction de ton rapport de bug.

Merci à tous et attendons une MJ rectificative.

Lors de la mise à jour de mon système avec Wheezy, j’ai supporté des plantages aléatoires du système pendant près de six mois avant qu’une mise à jour corrective ne règle le problème, sans savoir laquelle par ailleurs.

Bonne vacances estivales à tous

Et en six mois tu as remonté le bug à l’équipe de développement debian? Sinon si tu es le seul a avoir ce bug tu peux attendre longtemps la correction…

à The pinailleur,

merci de marquer le poste en résolu et remonter le bug si tu souhaites qu’il soit résolu, en ce qui me concerne il ne me dérange pas car je n’utilise pas l’interface graphique pour créer des utilisateurs.