Bug: CTparental.sh

j’ouvre ICI un file pour le débogage du scripte de CTparental.sh ,qui ce trouve sur Trucs et Astuces .

poste ici les fichiers suivant juste après avoir tenter une install ou le bug ce produit.

ainssi que le resultat de ces commandes:

attendre 5 secondes puis un

Salut !
Je suis en train de tester !

Mais par contre je propose de corriger les quelques fautes d’ortho.

Dans l’intro :

Controle parental. Filtrage web basé sur dnsmasq, resolvconf lighttpdet et cron, une gestion des horaires de connection est aussi intégrée et une interface web (http://127.0.0.1/CTadmin) permettant de paramétrer tous ça. Le couple login mot de passe doit être saisi à l'install, mais peut être modifié par la suite grâce à la commande CTparental.sh -uhtml.

Je déplace dans Programmation car il n’y a pas, à proprement parler, de demande.
De plus, ton message de tête n’est pas très clair sur ce que tu cherches exactement.
[moderation]Ricardo[/moderation]

@ricardo De ce que j’en comprends ce n’est pas une demande d’aide, mais un fil de support pour un T&A particulier, pour ceux qui ont des problèmes avec.

@hulk Ça serait peut-être utile de mettre un lien vers le T&A en question dans ton premier message (et, si ce n’est pas déjà fait, mettre un lien vers ce fil dans ton T&A).

Oui c’est bien sa un file pour que aider les personnes rencontrent de problème avec mon script … et tenter de corriger les fautes d’orthographes :slightly_smiling:.

je vient de rajouter le lient ver le T&A , et j’ai reformuler un peut le debut de mon file pour le rendre plus claire du moins je pence que sa l’est.

[quote=“syam”]@ricardo De ce que j’en comprends ce n’est pas une demande d’aide, mais un fil de support pour un T&A particulier, pour ceux qui ont des problèmes avec.

…[/quote]
J’ai fait sans trop réfléchir sur proposition d’un autre modo.

pour répondre a neutrehouse
controle-parental-pour-le-pc-debian-de-vos-enfants-t42009-75.html#p485502

quel version du scripte avais tu installer ?? 3.83 , en manuel ou par le deb ??.

essai la procédure de nettoyage des versions précédentes. décrite ici controle-parental-pour-le-pc-debian-de-vos-enfants-t42009.html

avec des sudo devant chaques lignes car tu est sur ubuntu.

Bonjour

Je suis sous linux mint MATE MAYA pour cette installation.
Et depuis un redémarrage , MINT ne redémarre plus, quand je fais ECHAP je vois une ligne de prog qui bug GNOME DISPLAY MANAGER FAIL et DNS FAIL aussi…
J’essaie de booter sur une liveclé mais je n’arrive pas à booter…

C’est pas gagné…

je ne connais pas bien “linux mint MATE MAYA” , mais si c’est comme debian vous avais grub d’installer et sûrement la possibilité de démarrer en mode rescu ( ligne de commande sans serveur X).
sur certaine distribution le menu est cacher par défaut , il suffit de laisser la touche Majuscule (shift) enfoncée , juste après l’allumage du pc pour le faire apparaître.

ensuite il faut aller dans le "Advenced options"
est choisir un démarrage en rescu.

normalement sa devrais marcher est vous permettre de d’appliquer la procédure de désinstallation.

nettoyage des versions précédentes.
est pour être sur que les heures d’ouverture de sessions soit désactiver :

sudo -s /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/login /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/gdm /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/lightdm /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/slim /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/kdm /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/xdm /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/lxdm /bin/sed -i "/account required pam_time.so/d" /etc/pam.d/gdm3 exit

si sa ne suffit pas vous pouvais tenter de réinstaller gdm3 “GNOME DISPLAY MANAGER FAIL”.

sudo -s pkill gdm3 dpkg --purge gdm3 apt-get install gdm3 exit

Merci pour ces informations.

Pour cela , il faudrait que je puisse démarrer l’ordi qui plante au démarrage pour une question de GNOME DISLAY MANAGER et de DNS fail!

Je n’arrive pas à booter sur une clé donc je dois créer un cdlive demain…

Ensuite j’essayerai d’appliquer les conseils de ton dernier message.

Merci

PS: si vous avez des idées sur la cause de ce bug. Je suis preneur…

a tue essayer de faire un “Ctrl+Alt+F1” ou “Ctrl+Alt+F2” une foie arriver ou sa plante ??
sa permet de changer de terminal, car d’après ton erreur c’est l’ouverture du serveur X qui plante, tu devrais donc pouvoir te connecter en console avec cette méthode.
parce que avec un live sa vas pas être facile de réparer un install de paquet sur ton system.

Merci hulk

OK j’ai pu rentré dans le Terminal.
Je me suis mis en superutilisateur et j’ai pu ré installé gdm3.
J’ai aussi lancé une install des paquets gnome mais gnome a été installé dans deux de mes trois sessions et bien sûr pas sur ma session superutilisateur ADMIN…
Pourquoi?

Est ce que je peux remettre linux mint à la place de gnome pour les deux sessions?

En tout cas internet et revenu…

Que me conseilles tu maintenant?
Je vais vérifier déjà les consignes que tu m’as donné.

@ +

Salut,

Il semble y avoir un joyeux mélange des définitions :

[quote]
Est ce que je peux remettre linux mint à la place de gnome pour les deux sessions?[/quote]

Linux Mint est une distribution et gnome est un environnement de bureau :slightly_smiling:

Oups désolé

Alors sur les deux sessions , j’ai un environnement GNOME, je voudrai remettre l’environnement de linux MATE.
J’ai installé les paquets MATE mais rien , j’ai désinstallé GNOME et pas mieux.

RAPPEL: ma session admin est bien en environnement MATE mais pas les deux autres.

normalement l’utilisateur peut choisir sons environnement de bureau (GNOME,MATE,XFCE,LXDE… ) quant il arrive a la page d’authentification X du gestionnaire de sessions (gdm3 , kdm ,slim , lighdm …) , doit y avoir un menu options ou tu trouvera ton bonheur.

HULK

C’est bon j’ai pu remettre tout en ordre !!!
Ouf

Avant d’installer CTPARENTAL.SH, je vais expliquer mon besoin.

J’ai donc trois sessions.

Une admin
Une ado
Une enfant

Je souhaite que la session Admin soit sans filtre et sans contrôle forcément.

QUe la session ADO soit filtré par des horaires et bien sûr des sites.
Est il possible d’avoir des alertes si elle essaye d’aller sur des sites “interdits”? contrôle parental de SFR le faisait.
J’ai vu aussi qu’il était possible de limiter par jour le nombre d’heure de connexion.

QUe la session enfant soit filtré par des horaires et bien sûr des sites plus "restreints.
Est il possible d’avoir des alertes si il essaye d’aller sur des sites “interdits”? contrôle parental de SFR le faisait.
J’ai vu aussi qu’il était possible de limiter par jour le nombre d’heure de connexion.

JE sais que cela passe aussi par l’éducation au quotidien.

Est ce que CTparental est bien adapté à mon besoin?
Sinon que me proposes tu?

Bonne journée

Pour l’instant CTparental.sh ne permet pas plusieurs niveaux de filtres, soit on est filtrer soit on ne l’est pas.

pour les heures de connections + plus temps max par jour la par contre c’est pour chaque utilisateurs.

je ne ne mais pas en place d’alerte ni ne log les connections, car je pense pas que cela soit utile, le bute du contrôles étant de les protéger pas des les espionner .

pour une utilisation a la maison je pence que CTparental.sh est suffisent .

c’est l’une des solutions les plus simple a mètre en place sans utiliser de portail captif type ALCASAR qui est plus pour
un cadre associatif ,entreprise,ecole.

pour les autre solutions tu en a une listes par la http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental
mais comme dit dans la doc ubuntu:

Ok tout fonctionne
Merci !!!

Petite question :
Comment se connecter à distance pour changer les paramètres comme par exemple augmenter le temps de connexion ou couper la connexion?

Merci

Bonsoir,

J’essaye d’installer CTParental sur un Lubuntu 14.04 avec 2 comptes, 1 adulte et 1 enfant.
J’ai tout désactivé dans la console d’administration mais depuis je n’ai plus accès à internet.
Mon but est d’avoir un accès libre pour le compte adulte et contrôlé pour l’enfant.
Le seul moyen d’avoir à nouveau internet est de désinstaller CTParental.

S’il y a besoin d’infos sur la config je peux en fournir plus.
Merci d’avance pour l’aide

Petite question :
Comment se connecter à distance pour changer les paramètres comme par exemple augmenter le temps de connexion ou couper la connexion?

Merci