Bug dans Iceweasel ?

Bonjour

Sur certains sites, je n’arrive pas à introduire mon mot de passe avec Iceweasel, alors que je le peux avec Chrome. C’est par exemple le cas avec une banque où il faut cliquer sur des chiffres présentés à l’écran et non les taper au clavier.

Est-ce un bug dans Iceweasel ou un problème dans ma machine ?

Jean-Pierre

[quote=“jean-Pierre”]Bonjour

Sur certains sites, je n’arrive pas à introduire mon mot de passe avec Iceweasel, alors que je le peux avec Chrome. C’est par exemple le cas avec une banque où il faut cliquer sur des chiffres présentés à l’écran et non les taper au clavier.

Est-ce un bug dans Iceweasel ou un problème dans ma machine ?

Jean-Pierre[/quote]
Si la banque en question est la “Banque postale”, je n’ai aucun problème pour y “cliquer” mon MDP.
Il y a eu, dernièrement, des bogues, en effet, sur IW.
Quelle est ta version ?

Tu es bien en “Stable” (Jessie) ?

Pas de problème chez moi. Ce n’est peut-être la même banque ni la même version d’Iceweasel.

Un problème avec Javascript ?

À tout hasard, à partir de la page d’identification, jette aussi un œil dans - Outils - Informations sur la page pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui coince.

Je n’ai pas le problème sur tous les sites, seulement quelques uns, par exemple sur le site de Boursorama.
Je clique sur les chiffres du mot de code. Des points s’affichent dans la zone de saisie puis, quand je clique sur “OK”, un message me dit “Cette section est réservée à nos membres / clients.”.

Il m’est aussi arrivé de ne pas pouvoir introduire mon âge dans le site d’une assurance de voitures. Dans ce cas, l’âge était à choir dans un menu déroulant.

La version est 38.4

JP

Tente, si tu ne l’as pas déjà fait :

apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-update

Reboute.

Une extension installé ? genre noscript etc

La commande apt-get upgrade me dit “0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.”

La commande apt-get dist-update dit : “E: L’opération dist-update n’est pas valable”

J’ai installé l’extension noscript. Le résultat est que toute tentative d’introduire le mot de passe renvoie à la page précédente avec le message en rouge "La page demandée n’existe plus ! "

Jean-Pierre

[quote=“jean-Pierre”]
La commande apt-get dist-update dit : “E: L’opération dist-update n’est pas valable”[/quote]
apt-get dist-upgrade (le clavier de Ricardo a cafouillé).

Désactive Noscript, au moins pour ce site, pour voir. Mal utilisé, il peut neutraliser certaines fonctionnalités.

La commande apt-get dist-upgrade donne : “0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.”

JP

Bonjour.

@Jean-Pierre … et les autres.

J’ai ce même problème avec UNE banque : la Société générale.
Problème que je n’ai pas avec Chrome ni avec Epiphany.
Lors de l’arrivée sur la page principale … https://www.particuliers.societegenerale.fr ,
Il y a un TRES long moment d’attente ou le navigateur est “bloqué”.
Je peux zapper sur une autre fenetre, lancer toute application, comme un autre browser. Mais Iceweasel reste figé pendant un temps qui me semble interminable.
Puis une fenetre apparait pour me proposer dde télécharger un fichier de 0 octet (ce que je fais et qui est effectivement VIDE).
Et la, je peux entre mon ID … reblocage , remessage de téléchargement, même longue attente, et le pavé pour saisir le PWD apparait (clavier numérique virtuel).
Saisie du PWD et tout est OK, je suis bien sur mon compte.

J’ai, avant chaque étape, contrôlé que ce n’était pas un pishing , et que le fichier téléchargé n’avait pas de script malicieux. … le fichier est vide de chez vide.

apt-get update / upgrade et dist-upgrade sont OK.

root@x4-955:/home/moi# apt-get update
Ign http://ftp.fr.debian.org jessie InRelease
Réception de : 1 http://security.debian.org jessie/updates InRelease [63,1 kB]
…//…
Lecture des listes de paquets… Fait
root@x4-955:/home/moi# apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets… Fait
…//…
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@x4-955:/home/moi# apt-get dist-upgrade>…//…
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@x4-955:/home/moi#

Noscript est installé et autorise ce site.
J’ai aussi essayé en désinstallant cette extension.

Mes versions :

debian jessie 8.2 (64b)
gnome 3.14.1
iceweasel 38.7.1

Merci pour votre aide.

Je n’ai jamais eu ce problème sur Iceweasel/Firefox (même banque). Si tu désactives toutes les extensions, puis reboot Iceweasel et réessaie, est-ce que c’est mieux ?

on en est à:

desktop:~$ lsb_release --all
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Debian
Description:    Debian GNU/Linux 8.3 (jessie)
Release:    8.3
Codename:    jessie

que dit

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

il faut virer noscript,cette saloperie bloque quantité de choses qu’elle ne devrait pas,j’ai eu le même problème d’identification sur des sites et le fait d’avoir complètement désinstallé noscript a résolu le pb.

Es-ce que les cookies sont autorisé pour ce site (ou dispose tu d’une extension) qui bloquerais le référent http ?