Bug GDM sur toutes les releases

slt !

je suis confronté à ce bug :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=526315

Et j’ai l’impression qu’on ne peut pas lui échapper :017, car même les versions squeeze et sid sont concernées.
Si quelqu’un a une soluce je veux bien, sinon je jette mon gdm et j’enfile un Slim…
:arrow_right:

apres lecture des echangesdu bug

as tu essayer de reinstaller ???

idée : si tu possede un autre ordi ou un portable essais de le copier gdm.conf et remet le dans celui ci …

Oui j’avais vu ça, notamment l’histoire aussi de créer un fichier /etc/gdm/gdm.conf-custom et d’y coller le contenu du gdm.conf mais sans succès.

Je me suis contenté également d’un simple dpkg-reconfigure, en vain
la réinstall pareil

le bug étant en sévérity minor je pense que je vais devoir faire avec un bout de temps… ou alors me mettre à l’informatique pour de vrai ça serait pas mal aussi :laughing:

merci pour ta contrib quand même :006

Installe KDM :smiley:

un gars aurais reussi :

[quote]Same thing here, /etc/gdm.conf was present but empty. I’ve repaired it
by copying /usr/share/gdm/defaults.conf over /etc/gdm/gdm.conf. After
doing this I can change GDM settings using gdmsetup. It’s probably
Debian-specific.
[/quote]

donc : by copying /usr/share/gdm/defaults.conf over /etc/gdm/gdm.conf.

message numero 10 @ : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=504428

edit : mais un autre reponds a ce hack en disant : [quote]By doing this, you’ve prevented any further update to the configuration
coming from the packaging[/quote]
:017 :017 :017 :017

Un simple touch /etc/gdm/gdm.conf règle le pbm…

[quote]Un simple touch /etc/gdm/gdm.conf règle le pbm…
[/quote]

viiiiite allez avertir les autres dans se cas …

edit : muahahahhah j’avais pas vus les dates : [quote]Date: Mon, 3 Nov 2008[/quote] annnnd [quote]Date: Thu, 30 Apr 2009 [/quote]

et toujours pas regler… :confused:

c’est un des premiers truc que j’avais tenté, et même avec un bon chmod 777 bien gras derrière au cas ou, juste pour le fun… mais rien de bien mieux.

bon façon la machine sur laquelle j’ai ce problème est en lenny, et elle va bientôt passer en testing/sid, parce que… c’est comme ça et puis c’est tout… :075 le temps de chiotte, les impots, le poisson qui pète dans son bocal, bref, plein de bonnes raisons quoi

au faite , as tu essayer le hack ???

Tu veux parler d’écraser le gdm.conf par le default.conf du /usr/share :question:
je sais pas si on peut vraiment appeler ça un hack :smiley:

En tout cas ça permet en effet de pouvoir éditer le gdm.conf par gdmsetup sans avoir le message "GLib-CRITICAL… mais une fois redémarré ça déconne de nouveau…

1044kB/s 31min43s

…ça c’est ma squeeze qui arrive… :laughing:

on verra plus tard :006

hack=astuce rien de plus simple !!! :wink:

CONGRATZ mon ami , plus on est de fous…yaaaaaaaaaaay :slight_smile: :slight_smile:

j’espere que tu installeras un autre que Gnome alors … looooool

bah si ça continu en squeeze, je pense que je passerai à Slim qui est vraiment bien, custo facile, autologin possible, tout léger. J’avais testé en virtualisé et ça marche plutôt pas mal. Mais je garde mon gnome malheureux !!

bah sous squeeze c’est plus tout à fait la même histoire, on se retrouve avec le paquet gdm3 qui est bien différent du gdm classique… Pourtant il semble juste être une version 2.30 de gdm… :017

En tout cas j’ai plus le problème, mais bon, le bug est bel et bien là sous lenny donc je ne met pas de résolu

edit : bah +1