Bug google earth wheezy

j’ai installé google earth en me servant de googleearth-package des dépôts wheezy et ça plante complètement la bécane en me faisant revenir à l’écran de login chaque fois que je lance l’éxécutable D’autres utilisateurs de wheezy–>googleearth rencontrent ils le même problème?
J’ai également essayer d’installer le .deb de chez google(qui ne m’a jamais planté depuis le temps que je l’utilise)mais là aussi rideau.

Même problème avec virtualbox,dès que je clique sur “démarrer” c’est la mise en rideau de la bécane et retour sur l’écran de login. Là également des retours?

Peut-être une piste, mais je ne sais pas si c’est la bonne. Voici ce que j’obtiens quand je fais un aptitude dist-upgrade sous Sid :

[code]root@hp:/home/flg# aptitude dist-upgrade
Les paquets suivants seront mis à jour :
ia32-libs{b} ia32-libs-gtk{b} libv4l-0 libv4lconvert0
4 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 293 ko d’archives. Après dépaquetage, 118 Mo seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386 qui est un paquet virtuel
ia32-libs-gtk : Dépend: ia32-libs-i386 qui est un paquet virtuel
Dépend: ia32-libs-gtk-i386 qui est un paquet virtuel
lib32v4l-0 : Dépend: libv4l-0 (= 0.8.8-3) mais 0.8.9-3 doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

 Supprimer les paquets suivants :
  1. googleearth                   
    
  2. ia32-libs                     
    
  3. ia32-libs-gtk                 
    
  4. lib32v4l-0                    
    

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] [/code]

Les versions de ia32-libs et ia32-libs-gtk sont celles de Squeeze; libv4l-0 libv4lconvert0 de Wheezy, et les versions plus récentes semblent incompatibles avec Googleearth.
Vérifie les versions de ces dépendances.

je suis en wheezy 32 bits et voilà ce que donne apt-get upgrade:

root@debian:/home/marc# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été conservés : proftpd-basic Les paquets suivants seront mis à jour : bind9-host dnsutils doc-debian docbook-xml gir1.2-gstreamer-0.10 grub-common grub-pc grub-pc-bin grub2-common host icedtea-6-jre-cacao icedtea-6-jre-jamvm icedtea-netx icedtea-netx-common initramfs-tools kmod libarchive12 libbind9-80 libdns88 libgnome2-0 libgnome2-common libgnomevfs2-0 libgnomevfs2-common libgnomevfs2-extra libgstreamer0.10-0 libgudev-1.0-0 libisc84 libisccc80 libisccfg82 libkmod2 libldap-2.4-2 liblwres80 libopus0 libperl5.14 libpulse-mainloop-glib0 libpulse0 libsqlite3-0 libudev0 libvirtodbc0 module-init-tools openjdk-6-jre openjdk-6-jre-headless openjdk-6-jre-lib os-prober perl perl-base perl-modules udev virtuoso-minimal virtuoso-opensource-6.1-bin virtuoso-opensource-6.1-common xserver-common xserver-xorg-core xserver-xorg-dev 54 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 66,1 Mo dans les archives. Après cette opération, 359 ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

si je fais ces mises à jour googleearth et virtualbox plantent.Ce ne’ sont pas les mêmes paquets qui sont mis à jour chez moi et chez toi

google fournit un .deb en 32 bits et en 64 bits pour debian/ubuntu.

L’install ne pose pas de pb. En plus lors de l’install, le dépot pour googleearth est ajouté. Du coup, les màj se feront automatiquement …

[quote=“marcastro”]j’ai installé google earth en me servant de googleearth-package des dépôts wheezy et ça plante complètement la bécane en me faisant revenir à l’écran de login chaque fois que je lance l’éxécutable D’autres utilisateurs de wheezy–>googleearth rencontrent ils le même problème?
J’ai également essayer d’installer le .deb de chez google(qui ne m’a jamais planté depuis le temps que je l’utilise)mais là aussi rideau.

Même problème avec virtualbox,dès que je clique sur “démarrer” c’est la mise en rideau de la bécane et retour sur l’écran de login. Là également des retours?[/quote]

Salut

J’ai eu exactement le même problème (pour virtualbox et google earth). J’ai du réinstaller les drivers de ma carte graphique (NVIDIA) et tout est reparti dans l’ordre. Mais je ne sais pas ce qui mis le boxon.

chez moi aussi tout vient de rentrer dans l’ordre après une énième tentative de mise à jour,je viens de la faire et tout fonctionne à nouveau.