Bug HPLIP sur imprimante HP

Bonjour, Suite au passage a Debian 11 gnome (pc reformaté), j’ai besoin d’installé le paquet HPLIP pour que mon imprimante HP Deskjet 3055a et le scanner soit reconnut en wifi, jusque la tout est fonctionnelle, a part une certaine lenteur d’impression. Pour régler cette lenteur, j’installe le paquet HPLIP-GUI et une fois HPtoolbox lancé je fais l’ajout de l’imprimante et les problèmes de lenteurs disparraisse sous debian 10. Sauf que sur Debian 11 en effectuant la même installation des paquets, quand je lance l’interface HPLIP-GUI (toolbox), je me retrouve avec toolbox a cessé de fonctionné (même après une purge de HPLIP-GUI et une réinstallation). Par contre quand on passe sur une session Xorg, l’interface HPLIP-GUI est parfaitement fonctionnelle. Avez vous déjà eu cette problématique de lenteur d’impression depuis Debian 11? Y a t’il une solution ?
image
8 (« Non ») Un plug-in de pilote n’est pas disponible.

1 J'aime

Bon après investigation, le paquet hplip-gui -interface graphique hptoolbox, fonctionne correctement en session Xorg mais pas en wayland.

Vue que le serveur d’impression CUPS est devenu la norme (plus besoin d’utiliser hplip-gui), j’ai réussit a me dépatouiller en utilisant l’interface d’administration cups avec Firefox en passant par ce lien :

http://localhost:631/admin

avec l’aide de ces sites :

https://debian-facile.org/doc:reseau:cups

https://wiki.debian.org/fr/CUPS

https://wiki.debian.org/fr/SystemPrinting

​https://doc.ubuntu-fr.org/cups

1 J'aime