[Bug?] Install de sid, erreur à l'étape de grub

Bonjour tout le monde

J’ai tenté d’installer sid 64 bits directement (avec la business card), et lorsque j’arrive à l’étape d’installation de grub ça provoque une erreur.

J’ai lancé dans la console la commande qui pose problème :

# /target/usr/sbin/grub-install /dev/sda3 /target/usr/sbin/grub-install: .: line 208: can't open /usr/lib/grub/grub-mkconfig_lib

Effectivement, il faut rajouter /target au début du chemin vers grub-mkconfig_lib

J’ai essayé de régler le problème en modifiant la 3ème ligne significative du script grub-install de cette façon :

Ca a viré l’erreur de fichier non trouvé, mais une nouvelle erreur est apparue :

./grub-install /dev/sda3 /target/usr/sbin/grub-probe: error: cannot find a device for /boot/grub (is /dev mounted?).

Qu’en pensez-vous ?

J’en pense que j’ai eu le même bug avec businesscard (et aussi pour squeeze)

= installation de lenny (toujours via la businesscard)
= modif du sources.list
= migration en sid

Moi aussi squeeze m’a donné le même résultat.

C’est ce que j’ai fait (d’abord installer en stable puis mettre à jour), mais je me demandais si je devais signaler le bug (je ne sais pas trop la procédure).

Et si on installe lilo à la place de grub, tu as eu remarqué que les mots de passe des utilisateurs ne fonctionnent pas ? (c’est pas un problème de qwerty/azerty, j’ai essayé un mot de passe qui fonctionne sur tous les claviers)

Salut,

Question rituelle : Vous partiez de la businesscard stable ou d’une autre ?

Bonjour,

De la stable (64 bits).

Salut,
Moi je me suis fait une raison. Installation sans grub, puis chroot pour finir.
J’ai ce problème avec la businesscard depuis un moment avec grub2.

Grub-legacy et lilo sans problèmes.

J’avais trouvé un moyen, il suffisait de préciser que l’on ne voulait pas installer dans le mbr et d’entrer manuellement /dev/sda (mais ça fait un moment, je ne suis plus certain de la procédure :confused: )…

[quote=“lol”]Salut,

J’avais trouvé un moyen, il suffisait de préciser que l’on ne voulait pas installer dans le mbr et d’entrer manuellement /dev/sda (mais ça fait un moment, je ne suis plus certain de la procédure :confused: )…[/quote]

Et si je me souviens bien, tu es un cas particulier puisque sous RAID (normal à ton age)

[quote=“lol”]Salut,

J’avais trouvé un moyen, il suffisait de préciser que l’on ne voulait pas installer dans le mbr et d’entrer manuellement /dev/sda (mais ça fait un moment, je ne suis plus certain de la procédure :confused: )…[/quote]

Même punition : grub-intall error fatal … autant avec grub que grub2…

donc install de Lenny, je modif le sources.list, je vais vite récupérer smxi [size=50](non je ne spam pas…)[/size] et upgrade en SID

AAAAAAAAAAAAAAAAH j’ai encore placé ma propagande …

Je commence à devenir bon à ce petit jeu … :005

Ok merci pour vos réponses. Comme vous êtes au courant je suppose que ça a déjà été signalé, je ne m’en occupe pas.