Bug interface gnome 3

Bonsoir,
J’ai finalement réglé mon problème d’affichage en passant à gnome 3, la résolution a changé comme par magie.
Toutefois, j’ai quelques petits problèmes dans l’interface de configuration de gnome:

• Quand je clique en haut à droite sur la fenêtre de statut et que je clique sur l’onglet “paramètres système”, il ne se passe rien, idem avec “comptes en ligne”
  • Même problème pour changer le fond d’écran, si je fais clic droit sur le bureau “Modifier l’arrière plan du bureau il ne se passe rien non plus”
    -Dans advanced settings je ne peux pas changer le “Shell theme”, il y a un petit triangle attention orange à côté et le sélecteur est grisé.

Merci d’avance

Salut,
Avant de crier “au bug” il faut chercher un peu…

gdm-3-0-changer-theme-et-fond-d-ecran-t33363.html

Salut

gnome-control-center est il installé ?

Pour comptes en ligne voir gnome-Online-accounts

[quote=“gik”]Salut

gnome-control-center est il installé ?

Pour comptes en ligne voir gnome-Online-accounts[/quote]

Merci beaucoup, la problème venait bien de là, tout marche maintenant, à part que j’ai toujours ce problème de sélecteur “Shell Theme” grisé accompagné d’un triangle orange dans gnome-advanced-settings.

[quote=“lol”]Salut,
[/quote]

Et avant de donner une réponse pré-formatée pas très sympa surtout que si je poste c’est que j’ai forcément déjà cherché ( désolé si je suis un peu sec mais ta réponse l’était aussi) ; il faut comprendre mon problème : Je peux lancer gnome-advanced-settings, mon problème qui est je pense dans mon cas un bug, c’est ce sélecteur “Shel Theme” dans gnome-advanced-settings qui est bloqué.

Bonne soirée et merci

Et avant de donner une réponse pré-formatée pas très sympa surtout que si je poste c’est que j’ai forcément déjà cherché ( désolé si je suis un peu sec mais ta réponse l’était aussi) ; il faut comprendre mon problème : Je peux lancer gnome-advanced-settings, mon problème qui est je pense dans mon cas un bug, c’est ce sélecteur “Shel Theme” dans gnome-advanced-settings qui est bloqué.

Bonne soirée et merci[/quote]

Sans doute qu’en aillant chercher un peu sur le net tu t’apercevrai que c’est plus du côté de gnome-tweak-tool qu’il faudrait chercher :whistle:

[quote=“Clochette”][quote=“Resonator”]

[quote=“lol”]Salut,
[/quote]

Bonne soirée et merci[/quote]

Sans doute qu’en aillant chercher un peu sur le net tu t’apercevrai que c’est plus du côté de gnome-tweak-tool qu’il faudrait chercher :whistle:[/quote]

C’est de ma faute, je me suis trompé sur le nom du programme et donc je me suis fait mal comprendre… En fait gnome-tweak-tool je l’ai installé moi même, c’est ce que j’appelle gnome-advanced-settings (je sais pas pourquoi je pensais que sa s’appelait comme sa) donc voila, le problème que j’ai décrit plus haut concerne gnome-tweak-tool.
Merci

[quote=“Resonator”]
C’est de ma faute, je me suis trompé sur le nom du programme et donc je me suis fait mal comprendre… En fait gnome-tweak-tool je l’ai installé moi même, c’est ce que j’appelle gnome-advanced-settings (je sais pas pourquoi je pensais que sa s’appelait comme sa) donc voila, le problème que j’ai décrit plus haut concerne gnome-tweak-tool.
Merci[/quote]

Ce qui change tout :stuck_out_tongue:

L’extension permettant de changer le thème est-elle installé ? il y a un petit nombre d’extension qui on vue le jour et qui justement permettent pas mal de choses à toi de fureter sur le site des extensions gnome pour voir ça :wink: