[Bug] J'en fais quoi, maintenant ?

Bonjour à tous !

J’ai toujours trouvé que je ne servais à rien, dans cette merveilleuse communauté qu’était le Libre. Je me considère un peu comme un poids mort. J’aimerai tant plus participer ! Mais je ne sais pas trop comment on fait… Bref, ça, c’était pour la petit introduction. :wink:

Car pour une fois j’ai l’occasion de faire un truc d’utile : rapporter un bug (trois fois rien, comme vous le verrez, mais c’est tout de même ça…).

Un bug avec klavaro. Je faisais mon exercice quotidien de bépo (j’essaie d’apprendre à taper avec les dix doigts !) et je me suis rendu compte d’un problème : la touche " ’ ", était confondue avec “,”. Je veux dire qu’au lieu de trouver “’”, on trouve “,”. Ni une ni deux, je tente de localiser le truc, et je vais voir dans la liste des fichiers installés. Là, un peu à l’instinct, je vais voir le fichier /usr/share/klavaro/dvorak_fr_bépo.kbd, et je vois bel et bien une erreur, sur la 4è ligne :

qu’il faut remplacer par

Mais maintenant que j’ai trouvé le bug, je fais quoi ? À qui je le rapporte ? (je précise que je l’ai trouvé depuis Archlinux, et que j’ai vérifié : Debian à le même problème… Mais c’est plus chaleureux ici :smt005 )

Amicalement
Marzikill.

sous Debian : $ reportbugpuis tu réponds aux questions et tu donnes un descriptif du problème.
une fois le rapport envoyé, il apparaitra sur la page bugs.debian.org/ du paquet en question
avant de soumettre, tu peux aussi essayer une version plus récente du paquet (unstable)…
dans ton cas précis, tu peux aussi faire un rapport en amont