Bug nvidia pénible !

Je fais le tour depuis une semaine des forums anglo-saxon, nous somme quand même nombreux a ne plus pouvoir utiliser le driver nvidia avec xorg.
J’ais refait plusieurs fois les manips de module-assistant, il n’y a jamais de problème de compilation, mais Xorg plante avec comme message :

Je pense comme il est mentionné dans un forum (debian-administration.org je crois) que xorg ne regarde pas au bon endroit. En attendant un hypothétique correctif, n’y a t-il pas moyen de lui préciser l’endroit ?

moi je lis nvisia, et non nvidia … est -ce que je lis comme Xorg ou pas ?

faute de frappe :wink: Edité
mon xorg.conf a bien nvidia.

ou plutot mon xorg.conf a bien “nv” parceque ce pun de driver veut pas fonctionner bdel de mrd* ! (oui la je m’énerve …)

+1, même souci sur une lanny (2.6.18-4).

Personnellement, j’ai suivi cette méthode (aucun souci durant les compils):

apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common nvidia-kernel-legacy-source
m-a update
m-a prepare
m-a auto-install nvidia-kernel-legacy-source
apt-get install nvidia-glx-legacy

Bilan:
failed to load “nvidia” (module does not exist, 0)
No drivers available

oui pareil
mardi 12 juin au soir : upgrade
mercredi 13 juin, premier démarrage : plus de serveur X
j’ai mis un vieux xorg.conf d’avant que j’installe les pilotes nvidia pour avoir l’accélération 3D :frowning:

Moralité, avant de faire un upgrade, regardé les posts de moins de 24 h sur les forums à travers le monde :smiley:
et … en ce qui me concerne, pas de carte graphique nvidia, no way ! m’en fous, je joue pas :smiley:

Moi non plus je joue pas, mais quand tu veux faire du google earth par exemple, tu n’as pas le choix.

Moi non plus je ne joue pas, mais pour le dual-view c’est obligé !

et où en êtes-vs ts avec la paravirtualisation ?
présente ou pas ds votre noyau
pour seulement ceux qui ont > 2.6.18

google earth je l’ai déjà fais sans problème, soit on parle pas de la même chose, soit ya pas besoin de carte nvidia, j’ai une carte bateau …

[quote=“ricardo”]et où en êtes-vs ts avec la paravirtualisation ?
pour seulement ceux qui ont > 2.6.18[/quote]

Je tape :

j’obtiens : "La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué. "

copie de la fin du fichier journal de construction :

FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol ▒ │ 'paravirt_ops' ▒ │ make[4]: *** [__modpost] Erreur 1 ▒ │ make[3]: *** [modules] Erreur 2 ▒ │ make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7 » ▒ │ NVIDIA: left KBUILD. ▒ │ nvidia.ko failed to build! ▒ │ make[2]: *** [mdl] Erreur 1 ▒ │ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv » ▒ │ make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2 ▒ │ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel » ▮ │ make: *** [kdist_image] Erreur 2

zut, j’upgrade 1 fois par semaine mini et je n’ai jamais eu de souci. je suis passé de 2.6.18 en 2.6.21 pour voir mais toujours pas de 3d :frowning:

[quote=“debianhadic”]Je fais le tour depuis une semaine des forums anglo-saxon, nous somme quand même nombreux a ne plus pouvoir utiliser le driver nvidia avec xorg.
J’ais refait plusieurs fois les manips de module-assistant, il n’y a jamais de problème de compilation, mais Xorg plante avec comme message :

Je pense comme il est mentionné dans un forum (debian-administration.org je crois) que xorg ne regarde pas au bon endroit. En attendant un hypothétique correctif, n’y a t-il pas moyen de lui préciser l’endroit ?[/quote]

moi j’utilise les driver proprio (aie pas taper)

mai voila peut etre un bout de piste j’ai sa dans le log genèrer jsutement par les driver proprio.

WARNING: nvidia-installer was forced to guess the X library path '/usr/lib' and
         X module path '/usr/lib/xorg/modules'; these paths were not queryable
         from the system.  If X fails to find the NVIDIA X driver module,
         please install the `pkg-config` utility and the X.Org SDK/development
         package for your distribution and reinstall the driver.

voila si sa peux faire avancer le chmilblic

[quote=“olinux”][quote=“ricardo”]et où en êtes-vs ts avec la paravirtualisation ?
pour seulement ceux qui ont > 2.6.18[/quote]

Je tape :

j’obtiens : "La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué. "

copie de la fin du fichier journal de construction :

[quote]FATAL: modpost: GPL-incompatible module nvidia.ko uses GPL-only symbol
│ ‘paravirt_ops’ ▒
│ make[4]: *** [__modpost] Erreur 1 ▒
│ make[3]: *** [modules] Erreur 2 ▒
│ make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.21-1-k7 » ▒
│ NVIDIA: left KBUILD. ▒
│ nvidia.ko failed to build! ▒
│ make[2]: *** [mdl] Erreur 1 ▒
│ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv » ▒
│ make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2 ▒
│ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel » ▮
│ make: *** [kdist_image] Erreur 2 [/quote]

zut, j’upgrade 1 fois par semaine mini et je n’ai jamais eu de souci. je suis passé de 2.6.18 en 2.6.21 pour voir mais toujours pas de 3d :frowning:[/quote]

generation-debian.tuxfamily.org/ … 1217#p1217
:laughing:

panthere semble avoir une bonne piste.

Sur un noyau recompilé avec pilote legacy intégré (donc indépendant de la mise à jour) l’erreur apparaît, donc cela provient d’xorg on dirait.

Mais curieusement l’erreur n’apparaît pas avec la version 9755 qu’a compilé fran.b (toujours sur noyau recompilé) … :question: