Bugs Drivers "Nouveau" pour Nvidia

Bonjour,

Apparemment les drivers Nouveau ont des problèmes depuis le passage à Jessie. Comme moi de plus en plus de personnes témoignent des plantages (Freezes) de leur système de façons aléatoires (pour moi environ après 10mn d’utilisation).

Le problème serait bien dû au driver car les seuls témoignages de solutions (qui fonctionne chez moi) consiste à désactiver l’accélération matérielle en rajoutant dans les paramètres de Boot “nouveau.noaccel=1” après le mot “Quiet”.

Savez vous si avec la nouvelle version “Stretch” le problème est résolu ?

Cordialement, merci pour l’aide

En tout cas Jessie n’est vraiment pas terrible. Je vais peut-être plus simplement réinstaller Wheezy et ne plus upgrader (ou plutôt downgrader devrait on dire car Jessie ce n’est pas un progrès).

[quote=“Inédit”]Bonjour,

Apparemment les drivers Nouveau ont des problèmes depuis le passage à Jessie. Comme moi de plus en plus de personnes témoignent des plantages (Freezes) de leur système de façons aléatoires (pour moi environ après 10mn d’utilisation).

Le problème serait bien dû au driver car les seuls témoignages de solutions (qui fonctionne chez moi) consiste à désactiver l’accélération matérielle en rajoutant dans les paramètres de Boot “nouveau.noaccel=1” après le mot “Quiet”.

Cordialement, merci pour l’aide[/quote]

avez vous essayé avec le pilote proprio de chez nvidia?

[quote=“avram”][quote=“Inédit”]Bonjour,

Cordialement, merci pour l’aide[/quote]

avez vous essayé avec le pilote proprio de chez nvidia?[/quote]

Je vais essayer mais il n’est pas dit du bien de ses drivers.

[quote]Je vais essayer mais il n’est pas dit du bien de ses drivers.
[/quote]

installez le paquet nvidia-driver.