Salut,
Je suis à la recherche des différentes manières d’afficher des bulles de notification (les mieux intégrées possible, et passives si possible) en fonction de l’environnement graphique de l’utilisateur.
Le but est de fournir des “plugins” de notification pour le truc sur lequel je bosse (portage-freewifi-manager-sous-linux-t35731.html), afin d’informer l’utilisateur qu’il a bien été connecté / reconnecté / déconnecté du hotspot. Rien de très important en somme, d’où le fait que ces notifications soient optionnelles et qu’il faut qu’elles soient les moins intrusives possible.
Pour KDE4 j’ai déjà ce qu’il faut :
Exemple :
$ kdialog --passivepopup "ça marche
même sur plusieurs lignes" 5 --title "essai"
Je suis donc preneur de l’équivalent pour KDE3 (j’ai su faire, mais je n’ai plus rien pour tester), Gnome 2, Gnome 3, XFCE (quelles versions ?), LXDE (quelles versions ?), ou n’importe quel autre environnement. Bref, envoyez tout ce que vous (s)avez !
Et tant qu’à faire si vous avez aussi, un moyen relativement fiable de détecter si l’appel de cette commande fonctionnera correctement (à minima, est-ce que l’utilisateur courant est bien dans une session de cet environnement ?).
Exemple toujours pour kdialog / KDE4 :
# KDE4
if [ -x "$(which kdialog)" ] && [ "$KDE_FULL_SESSION" = "true" ] && [ "$KDE_SESSION_VERSION" = "4" ]; then
kdialog --passivepopup "$MESSAGE" $TEMPS --title "$TITRE"
fi
Merci d’avance.
Résumé des suggestions jusqu’à présent :
[ul][li] linuxlogo : fonctionne en pull et non pas en push, donc l’intégration serait plutôt à faire du côté de linuxlogo (faisable avec l’option –status de mon soft)[/li]
[li] xmessage | recode : fonctionnera pour l’ascii et le latin1 mais quid des langues “exotiques” (japonais etc) ?[/li]
[li] notify-send[/li]
[li] zenity[/li]
[li] Xdialog[/li]
[li] statnot[/li][/ul]