Bumblebee 64bit

Bonjour à tous.

Après avoir cherché sur tout le web (presque en tout cas…) je ne trouve pas de solution à mon problème.

J’ai installé debian jessie (testing) sur mon portable qui a la technologie optimus (GPU: quadro 2000m).
J’ai ensuite installé bumblebee.
L’installation semble s’être bien passé et je suis capable d’exécuter glxgears avec les 2 GPU (il me semble) mais il y a déjà un souci ici car les performances sont les mémé avec les 2…
pastebin.com/6B3FuPRe

Ensuite, je me dit que je vais tester un petit jeu. Donc, après une installation de steam par le gestionnaire de paquet je test quelques jeux. Pas de soucis en les lançant directement si ce n’est les performances médiocre.
Je test ensuite d’ajouter “primusrun %command%” (et plein d’autre variante) dans le paramètre de démarrage comme indiqué lahttps://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6316-GJKC-7437. La, aucun jeu ne se lance et j’ai soit des messages d’erreurs, soit le jeu change la résolution et quitte.
CSS: tiikoni.com/tis/view/?id=97884b2
Block that matter: tiikoni.com/tis/view/?id=56e5844

Je ne sais donc plus quoi faire. Je suspecte un problème au niveau des lib32 mais je ne sais pas comment le régler ni le vérifier. Comment je pourrai par exemple installer et lancer glxgears en 32bit ?

En esperant que quelqu’un saura me donner un piste, bonne journée à tous.

Regarde la ligne 9, 10, 11 puis 21, 22, 23 c’est ne pas le bon pilote. Les pilotes amd64

Quel pilote? Le nvidia?
Pourrais-tu être plus précis, je ne comprend pas pourquoi ce n’est pas le bon.
Le pilote nvidia que j’ai s’est installé automatiquement en tant que dépendance de bumblebee-nvidia.

Salut,

Soit tu ajoutes le support du 32 bit dans ton debian 64 avec multiarch :http://www.debian-fr.org/faire-tourner-du-32-bits-sur-64-bits-ou-du-vieux-sur-du-neuf-t25727.html.
Ou tu fait un chroot 32 bit http://www.debian-fr.org/installation-chroot-32-bits-transparent-t14673.html

J’utilise la solution du Chroot car sinon j’avais des souci d’affichage avec Draftsight (que j’utilise avec bumblebee)
Pour que bumblebee fonctionne en chroot 32bits attention à bien monter : sys , /dev/pts ainsi que /run et non /var/run.
Ce qui donne dans mon fstab :

CHROOT 32bit

/home /mnt/COMMUN/DEB32/home none bind 0 0
/tmp /mnt/COMMUN/DEB32/tmp none bind 0 0
proc /mnt/COMMUN/DEB32/proc proc defaults 0 0
sys /mnt/COMMUN/DEB32/sys sysfs defaults 0 0
/mnt/HDD-SYSTEM/varDEB32 /mnt/COMMUN/DEB32/var none bind 0 0
/run /mnt/COMMUN/DEB32/run none bind 0 0
/dev /mnt/COMMUN/DEB32/dev none bind 0 0
/dev/pts /mnt/COMMUN/DEB32/dev/pts none bind 0 0

Ensuite pour lancer ton appli 32bits avec bumblebee c’est de la forme (Remplacer le “i32” par ce que tu auras choisi :
Exemple pour Drafsight : schroot -c i32 -p -- optirun /opt/dassault-systemes/DraftSight/Linux/DraftSight
Exemple pour Sketchup via playonlinux en 32bits : schroot -c i32 -p -- optirun playonlinux --run "Google SketchUp 8"

Voili en espérant que ça t’aide

Mince, j’avais oublié de préciser que le multiarch était déjà fait.

Je vais me lancer dans le chroot pour voir ce que ça donne.
Merci de l’astuce