Bumblebee et Wheezy: Screen not found

Bonjour tout le monde,

J’utilise actuellement un Lenovo IdeaPad Y580 dont la configuration est la suivante:

• i7 3630QM avec IGP HD4000 pour le CPU
  • 6 Go de Ram
  • 500Go, 7200tr/min pour le HDD
  • GTX 660M pour le GPU
  • Atheros AR8161 pour la carte ethernet
  • Atheros AR9485WB-EG pour la carte wifi

Après d’énorme galère sous Squeeze pour les deux cartes réseaux, je suis passé sous Wheezy ce qui m’a pas mal débloqué!
J’ai pu alors attaquer la parti Bumblebee pour gérer Optimus!
L’installation terminé après quelques galères (hack Lenovo et pilote nvidia entre autre), j’ai pu réaliser le test optirun glxgears après avoir fait un export DISPLAY::8 (l’écran virtuel si j’ai bien compris), c’est pas normal, sachant qu’un glxgears ne fonctionne pas. J’ai aussi essayé de lancer Cinnamon avec un startx Cinnamon et il me fait Screen not found (ou un truc du genre, je n’ai pas noté :s) et se que se soit avec ou sans optirun. J’ai aussi qu’en lançant sans optirun, il utilise le /etc/x11/xorg.xonf et avec celui de bumblebee (logique).

Avez vous des idées pour m’aider à corriger ce problème ?

Merci d’avance!

Déjà, peut-être en nous disant quel tutoriel, ou quel mode opératoire vous avez suivi pour installer Bumblebee !?

Ensuite, vu la configuration que vous nous donnez, rien ne dit que vous avez bien une seconde carte nvidia !

Pour terminer, je ne vois pas pourquoi vous lancez un export sur le Display 8 alors que vous n’en avez nul besoin !?

Lorsque Bumblebee est en place, normalement il n’y a qu’un seul xorg.conf qui vaille, c’est le sien justement, situé quelque part dans un répertoire à lui que tu as sûrement repéré. Donc a priori il faudrait supprimer l’autre, le traditionnel /etc/X11/xorg.conf, déjà dans un premier temps le renommer pour voir what happens lorsque tu lances tes différentes applis.

Euh, PengouinPdt, Bumblebee me permet de switcher entre l’IGP HD4000 de mon i7 et le GPU nVidia GTX 660M (c’est le principe d’Optimus, et c’est bien indiqué dans la configuration…) et non entre 2 GPU nVidia dont je ne verrais pas l’utilité… Pour les tutos: github.com/Bumblebee-Project/bb … ack-lenovo pour le Hack Lenovo.

Sergio, je vais essayer :wink:

EDIT: Bon, toujours le même message… J’ai réussi à lancer un optirun bash sans problème et j’ai essayé de lancer un startx cinnamon en utilisant ce bash mais pareil :confused: M’enfin, la suppression du /etc/x11/xorg.cong n’a rien changé non plus…
Par contre quand je suis le log, il indique qu’il n’y a pas d’écran par défaut et il n’arrive pas à charger le module Intel, Vesa et j’ai oublié le dernier…

Je suis vraiment désolé, mais rien ne nous prouve que vous avez bien deux cartes vidéo, à savoir le IGP Intel, et le GPU Nvidia.
En lisant les spécifications sur le site Lenovo, y’a rien à ce propos - la seule information que je lis correctement est qu’il y a un GPU nvidia, la GTX660M !

A vous de nous le prouver … que restitue la commande :

Ensuite, même si c’était le cas, où avez-vous lu qu’il vous fallait le fameux hack dont vous parlez ?
Qui apparement n’est efficace que pour deux laptops :

laptopspirit.fr/120394/lenov … 30-5h.html

Je vous mets un screenshoot de mon gestionnaire de périphérique de Windows (vu que pour l’instant je n’ai pas d’environnement de bureau sous Debian, je poste avec Windows :s )

M’enfin, je vais vous envoyer les résultats de votre commande pour clôturer ce débat… Mais laissez moi d’abord rebooter sous Debian :wink:

EDIT: Voilà:

[quote]00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 0fd4 (rev ff)[/quote]

Je pense qu’après ces trois confirmations, on peut dire que je posséde bien l’IGP :laughing: (Note: c’était l’un de mes critère d’achat…)

Tu es bien sûr de les avoir, ces drivers, le Intel et le Vesa ?

J’ai honte, c’était bien le driver Intel…

Désolé pour le dérangement…