Bureau à distance et lecture vidéo

Bonjour à tous!!

J’ai un vieux PC sur debian, et je m’en sers comme stockage de vidéos. J’ai dessus plusieurs vidéos, et je me connecte à distance avec un PC windows sur le debian à l’aide de TightVNC viewer/server. Mon but est de diffuser ces vidéos sur ma télé qui est connecté à mon PC windows par un repartiteur.
En gros, avec mon PC windows je me connecte avec tightvnc sur le debian et la vidéo tourne sur le debian et je la regarde sur le windows.

Le soucis est que le video s’accade beaucoup sur mon windows, j’aimerais savoir si il y a un moyen d’éviter ça. Je ne sais pas d’ou viens la cause: Le PC debian est trop vieux? TightVnc n’est pas assez performant pour assurer la liaison et diffuser la vidéo? Mon lecteur vidéo sur le debian galère?(vlc)

Merci d’avance pour votre aide!!

Tu as essayé en lançant le lecteur vidéo sous Windows pour lire le film sur ton serveur Debian? Ca marcherait peut être mieux vu que ton serveur n’aurait qu’à balancer le fichier et pas à le lire.

Cela est possible? :doh:

Il me semble bien que oui! Sans utiliser vnc ou autre tu fais un partage samba (vu que ton client est sous windows) avec des droits de lecture sur tes fichiers videos pour que ton ordi win puissent les lire simplement. C’est comme un partage classique sur un réseau scolaire :slightly_smiling:

Edit :
Tu peux aller voir là pour le faire http://www.debianaddict.org/article38.html

En faite, je viens de résoudre mon soucis en branchant la télé sur le debianserveur en hdmi, je lance la vidéo du serveur avec mon PC windows par un accès à distance, et je la visionne sur la télé sans lag.

Merci quand même de ton aide, le lien que tu m’as donné est très pratique et va m’aider pour la suite!!