Bureau à distance ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec le bureau à distance sous Debian Squeeze Gnome.
Je n’arrive plus à me connecter à chaque fois ca me met : la connexion a été fermée.
Pourtant vino écoute bien sur le 5900 (uniquement en IPV6 par contre ):

tcp6 0 0 :::5900 :::* LISTEN 2385/vino-server

J’ai supprimé vino puis reinstallé toujours le même résultat.
Auriez-vous une idée?

J’ai un peu ce même genre de problèmes avec XDMCP, et ça semble provenir de la mise en place du protocole IPv6 dans le logiciel.

Regarde de ce côté, il s’agit peut être d’un bug lié à quelque chose de similaire.

cela ne fera pas avancer grand chose, mais j’ai le meme probleme sur deux ordi differents en debian unstable…
va peut etre falloir ouvrir un bug, car je n’ai pas vu ce probleme remonter sur le bug track

courage :wink:

Oui je pense également à un bug.
Par contre quelque chose qui m’a toujours étonné c’est que le 5900 ne soit en écoute qu’en IPV6.

une régression est apparu sur Sid Debian, ou plutôt une obligation d’utiliser l’IPV6 (genre le bonheur est là, prenez le :wink:)

si la commande d’en dessous vous rend cela, il y a des chances que des services ne fonctionnent pas et notamment vino (serveur VNC)

cat /proc/sys/net/ipv6/bindv6only 1

la combine aller bidouiller en root le fichier /etc/sysctl.d/bindv6only.conf

pour ecrire

apres cela vous redemarrer et le tour est joué…vous pourrez verifié par ces deux commandes que votre ordinateur ecoute bien plus de choses et notamment en IPV4

[code]nmap -sV 127.0.0.1

nmap -sV -6 ::1[/code]

Salut,
Apparamment, il s’agit bien d’un bug (cf. bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=561440 pour plus d’informations).
Sinon il y a un autre logiciel qui peut te servir pour te connecter à distance: xrdp (il gère aussi bien le protocole VNC (que gère également vino) que le protocole RDP (Bureau à distance)).

j’ai decouvert recemment remmina, qui te permet de te connecter à tous ces protocoles, avec une interface de gestion sympa, vraiment cool

remmina.sourceforge.net/index.shtml

en plus tu disposes d’un ecran de chat pour dialoguer avec la personne chez qui tu prends la main…un must
ce qui manque, ce serait un systeme qui permette d’echanger des fichiers pendant la connexion VNC (aussi eventuellement RDP)…