hello,
Bon… autres questions, maintenant… (j’ai seulement besoin d’informations, pour le moment).
L’idée finale, c’est de pouvoir profiter de compiz via vnc (si c’est jouable, bien entendu). Je parviens à ouvrir une session via vnc, mais je n’accède qu’à une console fournie par ce qui parait être le Window Manager Metacity, fourni par défaut sur la Debian.
Je me suis dit que le problème venait du fait que mon bureau à distance n’était pas activé ou pas configuré (n’obtenant qu’une console). Je me suis donc logué en local, et je remarque je ne peux PAS activer le bureau à distance car dans “système” , “preferences” y a pas l’option “bureau à distance”. Du coup, vu que je ne suis pas du tout - mais alors pas du tout - familier des problèmes de ce type, je me demande si :
-
Ce n’est pas en fait dans “system” “administration” “fenêtre de connexion” ? (après avoir fouiné, je crois que c’est là que ça se configure… vu qu’il est 2h du mat’ je n’ai pas trop fait joujou avec la configuration pour tester).
-
C’est normal aussi de ne pas au moins atteindre le bureau complet via vnc (j’imagine que la réponse dépend du point précédent) ?
Ensuite… concernant compiz, à présent. J’ai tout installé, paquets compiz et driver nvidia compris, selon la méthode que j’évoque dans mon précédent billet “Installation driver nvidia”.
Pour précision, j’ai une :
04:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600 GT (rev a1)
A titre indicatif, ce que j’ai installé :
aptitude install compiz compizconfig-settings-manager compiz-gnome compiz-gtk compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra librsvg2-common
Et je suis sous Gnome.
Il me semble qu’il aurait fallu utiliser Emerald ou gnome-window-decorator. C’est réellement le cas ? Emerald n’est plus soutenu, et je ne vois pas de gnome-window-decorator dans les paquetages que je dois installer (je dirais donc qu’il me manque une source quelque part dans mon sources.list, sauf que je ne sais pas laquelle). Quelqu’un saurait m’aider pour me dépatouiller tout ça, svp ?
Dernière chose, enfin : Pour pouvoir “jouer” avec les effets de style “goutte de pluie” ou minimiser le cube et le faire pivoter, il faut configurer quelque chose de spécifique ? Actuellement, avec un “compiz --replace” je peux seulement faire basculer l’écran d’une face à l’autre, disposer des fenêtres flottantes ou disperser les faces sur la largeur de l’écran. C’est un point de départ, mais ce n’est pas ce que je recherche.
PS. Pas la peine de me dire que “compiz” ne sert à rien hormis faire zolie mdr. Mis à part le fait que j’aime bien la tête que ça peut avoir, j’essaie d’en savoir plus sur le fonctionnement du tout. En général je bosse en ligne de commande alors bon… je ne suis pas bien à l’aise avec les problèmes liés aux serveurs graphiques.
Bonnes fêtes à tous!!!
Amicalement,
Christian