Bureau en 3D : 3ddesktop + blackbox

Hello,

Pour commencer, aller faire un tour ici pour ceux qui ne connaissent pas 3ddesktop.

Voilà, j’utilise blackbox pour son côté très sobre, j’aimerais y ajouter ce petit gestionnaire de bureau en 3d. Comment fonctionne-t-il ? Il faut lancer le serveur (3ddesktopd) puis ensuite lancer le client par la commande 3ddesktop et là le truc se lance, on voit nos 4 bureaux, c’est très joli. Pour séléctionner un bureau, il suffit de jouer avec la molette puis de cliquer dessus pour atterir dans le bureau désiré. Et pour chaque changement de bureau on doit relancer la commande…

C’est joli mais pas très pratique. Ce que j’aimerais faire, c’est binder le clic de la molette de ma souris pour qu’il lance la commande 3ddesk (donc qu’il ne lance plus le menu de séléction des bureaux de blackbox) et que donc pour changer de bureau, je n’ai qu’à cliquer sur le bouton de ma molette.

Seulement, je vois pas du tout comment faire ça proprement… D’une part, comment désactiver l’appele du menu des bureaux de BB, mais également binder le bouton à la commande en question…

Quelqu’un pourrait m’aider ? Le résultat pourrait être chouette, et je pense mérite qu’on s’y intéresse 8)

C’est trop basique 3ddesktop, ca prend des screens shots de tes 4 bureaux par ex et ca les met sur un cube… ensuite tu peux faire tourner le cube. Mais les screenshots sont pas mis à jour hein! Donc ca va quelques minutes… après c’est nul.

Ce qu’il te faut, c’est le plugin cube de xgl. Y a un thread Kororea(truc comme ca :laughing: ) dans trucs et astuces.
Là, tes ecrans seront mis à jour, et le déplacement autour du cube est controlable. C’est pas mal fait, assez bluffant.
Chez moi, meme avec une petite config, c’est envisageable.

Voila, après ca gonfle au bout de quelques heures :slightly_smiling:

D’accord pour XGL, mais je veux pas changer mon serveur X moi, en plus ça a l’air chiant comme la mort à configurer et ça m’a pas l’air très stable à ce que j’en ai vu.

Donc voilà, je cherche toujours une réponse à ma question please :wink:

Et je me mettrai à XGL quand il ne posera plus de problème.

bbkeys est peut-etre une piste vers la solution …

j’ai personnelement utilisé blackbox & 3ddesktop, je l’avais associé aux flèches clavier il me semble …

dans le pire des cas, pose ta question ici: asgardsrealm.net/lurker/list/blackbox.html
( blackboxwm.sourceforge.net/Maili … heUserList )

++

XGL est encore au stade de developpement, c'est clair. Mais perso je n'ai AUCUN problème avec XGL. Je n'utilise pas zoom ni la transparence (inutile selon moi) Il y a peut-etre des problèmes avec les drivers propriétaires, ca c'est autrechose.

Ca m’a pris
2h pour l’installer (le temps de trouver les packages) et
5mn à configurer (y a un truc à configurer? j’avais pas vu lol)

J’ai mis “mon” script dans trucs et astuces.
Je le conseille.

Sinon pour 3ddesktop j’avais pris l’association par défaut je crois: alt space.
Pas d’idée pr la souris désolé…
A+