Bureau Gnome 3 en mode restreint

Bonjour,
Le bureau Gnome 3 de Wheezy s’affiche depuis peu en mode d’affichage limité probablement à cause de ma carte graphique.
Pourtant Gnome3 s’était affiché correctement depuis l’installation de Wheezy et cela pendant un mois.
Je me demande bien pourquoi la carte graphique est passée soudain en mode d’affichage restreint ?

Quelques infos:
Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz × 4
Intel® Sandybridge Desktop

Je précise que Wheezy est installée par ailleurs sur un disque dur que je garde en réserve parce qu’il a des problèmes de santé, que le pilote est bien installé en mode standard et que j’ai toujours un bureau Gnome complet avec l’affichage des icônes.

que signifie mode d’affichage limité ?
qu’y a t’il d’indiqué dans paramètres > affichage ?

Bonsoir Misaine,

Beau temps sur les Sables et dans le bocage Mareuillais du côté du marais Poitevin!

J’ai donc depuis peu un échec du chargement de Gnome 3. Une fenêtre explicative s’ouvre:" Gnome 3 n’a malheureusement pas réussi à démarrer correctement et a démarré en mode restreint.
Cela signifie probablement que votre système (carte graphique ou son pilote) n’est pas capable de prendre en charge l’expérience Gnome 3 complète."
Gnome 3 a fonctionné. J’avais constaté depuis quelques temps a un gel de Wheezy. Sans doute un problème de carte graphique. J’ai lu sur internet que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Donc Gnome 3 plante et se lance en mode fullback.

tu es mon voisin de Rosnay rencontré sur DF n’est-ce pas ? :006

Bonsoir Misaine,
Exact, je suis bien ton voisin de Rosnay rencontré sur DF. :006