Suite à une maj (mais une fois de plus je n’ai pas noté), bug au redémarrage sur ma Sid.
J’arrive bien en interface graphique (c’est gdm3 qui lance ma session mais j’ai désactivé le mot de passe et c’est direct), j’ai le curseur, mon image de fond d’écran, mais pas d’icônes de mes dossiers sur le bureau, pas de barre de menus supérieure, pas de clic droit, bref un bureau vide (j’ai même mis un gnome login sound et il marche)
Mon problème ressemble beaucoup à celui qui est décrit ici :
debian-fr.org/probeleme-de-g … 31401.html
J’ai d’abord essayé en ctrl-alt-f2 des apt-get install --reinstall sur un certain nombre de paquets tels que gnome, gnome-core, gnome-panel, gnome-shell, aucun changement.
Puis j’ai essayé des apt-get purge (suivi d’un install), sur gnome (qui ne joue que sur gnome), puis sur gnome-panel (qui joue aussi sur gnome, gnome-applets, gnome-core, gnome-session-fallback et task-gnome-desktop), pareil.
Enfin j’ai essayé apt-get purge sur gnome-shell (qui joue aussi sur gnome, gnome-core, gnome-session, gnome-shell-extensions et task-gnome-desktop). Aucun changement, j’ai toujours mon bureau vide.
Je précise que le problème me semble tourner autour de gnome ou d’un de ses fichiers de config, car sur cette sid j’ai deux kernels, 3-8-2 et 3-9-1 et c’est pareil quand je boote sur l’un ou l’autre dans grub.
Quelle manip me conseillez-vous d’essayer pour retrouver icônes et menus de mon bureau ?