Bureau le plus stable pour Debian

@nam1962 ,
je suis sur qu’on se connait, par contre utiliser KDE plasma5 serait pile-poil sauf qu’il y a une « interdiction de sécu » d’utiliser plasma 4…Voila cette différence entre plasma4 et plasma 5 ! Bien sûr j’ai dans ces deux OSs buster deb. et Cacatoes « Q4OS » ces deux systèmes fonctionnent pile poil…A ce moment je vais étonner QQs personnes, j’ai un autre OS avec KDE plasma 4, il fonctionne aussi avec quelques différences, celles-ci :
économiseur d’écran( il y en a + de 200) est fait avec une horloge qui doit être modifiée avec le panneau config du bureau, ensuite avoir 4, 5, 6 changements d’image dans chaque « faux » bureau etc !
Ces pratiques sont « interdites » avec plasma5 de KDE par sécurité .
C’est le pourquoi de ma réponse , car il y aura toujours des ennuis avec le CPU et autre chose ! C’est la panique de tous de devoir faire des modifs de ceci et de cela …
capture d'écran6

Voila une de mes images persos d’un KDE plasma 4 ! Fonctionne-t-il très bien ? Ah que oui … Doit-on installer les ders de toutes les variantes de tous les OSs libres ? Chacun son choix :sunglasses:

1 J'aime

C’est plasma 4 ou plasma 5 qui a un problème de sécurité ? Et lequel ?

? ? ? la réponse se trouve devant tes propres yeux !!! Tu as copié ce que j’ai écrit voila le PB de sécu plasma 4 remplacé par plasma 5 sur la demande des créateurs de kubuntu/kde :upside_down_face:

Salut jibel,

j’ai moi aussi un problème à te comprendre, alors qui à un problème de sécu plasma4, 5, ou nam1962? :smiley:

Hélas, ma réponse en 1er était adressé à nam1962. De ce qu’il pense de plasma 5…c’est tout ! Lors de l’installe de debian buster , tout le monde a son choix d’installer l’environnement qu’il veut , il y en a 6 ou 7 !
Dans mes autres réponses , j’ai spécifié qu’il y avait + de sécu avec plasma 5! Décision des créateurs de KDE /kubuntu !
Par contre avec plasma 4, pour les créateurs de KDEplasma4, il y avait moins de sécurité !
Si par zazar tu ne comprends rien ? Excuse-moi, pourquoi reposer une question ?
En plus sur le 1er post de Debian 60 était de comparer tel ou tel environnement, gnome, xfce, etc :slight_smile:

Bonjour,

un mot pour dire que ce fil de discussion m’a été utile. J’avais un peu le même questionnement que Debian60 alors voilà, je vais utiliser XFCE sur mon vieil iMac 10.1.

J’hésitais entre XFCE et MATE. Vos informations m’ont données le coup de pouce qu’il me manquait.
Voilà, merci!

2 J'aime

Finalement après cinnamon ou la meilleur expérience est sur mint et pas a mon goût sur debian, gnome est ses extensions ne m’ont pas convenu, KDE pas du tout a mon goût, mate pas mal mais ne me convient pas, du coup je suis passé a Xfce depuis plusieurs mois et il me convient parfaitement, stable, pratique et rapide. Je remercie ceux qui on partagé leur expérience. :wink:

2 J'aime

Effectivement cette option est vraiment pratique et merci pour l’info.

Tiens, ça ne marche pas chez moi™.

[nicola]

Tiens, ça ne marche pas chez moi™.

dans un terminal :

nano ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfwm4.xml

tu dois avoir zoom_desktop avec la valeur true pour que sa fonctionne (comme ci dessous) a mon avis il est desactivé sur false , pour ça que ça marche pas chez toi :

image

1 J'aime

Exact, j’ai false au lieu de true.