Bureau multiécran, fermeture capot portable

Tags: #<Tag:0x00007f63f224e228> #<Tag:0x00007f63f224e0c0> #<Tag:0x00007f63f224deb8>

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour un souci assez pénible.

J’ai un pc portable avec une station d’accueil, sur laquelle j’ai branché 2 écrans externes.

J’aimerai que lorsque je connecte mes 2 écrans, je puisse fermer le capot du portable afin de n’utiliser que les écrans externes.

Cependant, lorsque je ferme le capot, le bureau de cet écran reste actif, ce qui fait que mes icônes sur le bureau ne se déplacent pas sur les autres écrans, ainsi que la barre des tâches.

Est-il possible de changer le comportement de l’environnement de bureau à la fermeture du capot ?

Pour ceux qui utiliseraient Windows, c’est le comportement par défaut lorsque l’on branche plusieurs écrans.

Merci de votre aide.

C’est parce que le bureau principal se trouve sur l’écran du portable. Il suffirait que tu déclare l’un des deux écran externe comme écran principal pour que les icones se trouvent dessus.

Merci de ta réponse.

Cependant, j’ai essayé cette solution, mais ça ne me convient pas. Est-ce possible d’avoir la barre des tâches sur tous les bureaux/écrans ?

je crois que ça va dépendre de l’interface utilisée (gnome, KDE, Cinnamon, LXDE, etc…). Laquelle utilises tu?

J’utilise KDE / Plasma