Bureau type LinuxMint

Bonjour à vous.

Je recherche le moyen de changer le bureau en ayant un bureau qui ressemble à LinuxMint pour le choix des applications.
C’est à dire en rendant possible la visualisation des sous répertoires pour le choix des applications (arborescence visible). Je présume que Débian possede déjà un tel type de bureau.
Cela n’est pas nécessaire d’avoir quelque chose de très performant le portable sur lequel je travaille est de 2002.

Merci à vous
Frédéric

Tu peux nous fournir un lien vers une capture d’écran montrant ce que tu cherches à obtenir ?
Ça aidera ceux qui comme moi n’ont jamais pratiqué Mint à te donner un coup de main.

Ci joint un pdf avec le bureau actuel et le bureau désiré
Merci pour vos réponses
bureau désiré.pdf (119 KB)

La première capture montre un bureau KDE, la seconde un bureau GNOME.
Ce que tu désires changer, est-ce l’environnement complet ou juste le menu des applications ?

Juste lemenu des applications. Mais s’il faut changer l’environnement ce n’est pas grave

Merci

KDE propose une option pour un menu similaire à ce que tu cherches, pas besoin de changer complètement d’environnement pour ça.
C’est sur le PC de mon frère qu’il est installé, je regarderai ça et je te donnerai la méthode plus tard dans la soirée.

Rien ne presse
Merci

Tu peux faire ressembler le menu des applications de KDE à celui de gnome sans changer tout l’environnement.

Juste en changeant le composant graphique (déverrouiller les composants graphiques, et tu remplaces “lanceur d’applications” par le composant “menu de lancement des applications”)

et t’auras un truc qui ressemble à çà :
http://wstaw.org/m/2014/05/11/menukde.png

:006

Le bureau est en Anglais

J’ai lock screen (Mais pas unlock screen)
et pour le reste ???
Peux tu m’en dire davantage

(Pour le bureau cela me convient)
Merci

faut que tu cliques sur “l’icone” en bas à droite, à droite de l’heure dans ta barre des taches pour déverrouiller et modifier les composants graphiques.
C’est assez (tres!) mal foutu, pas du tout facile à expliquer simplement, mais tu vas trouver je pense.

Je suis désolé de t’embêter mais je n’ai absolument rien à droite de l’heure en bas à droite. A gauche j’ai une petite fleche. (J’ai peut être modifié quelque chose sur le bureau en faisant clique droit sur la barre eb bas…

Par contre j’ai pensé cliquer sur desktop et là j’ai une “icone” qui s’appelle lock screen

Pourtant, je le vois dans le pdf que tu as posté. c’est bien un screenshot de ton bureau, non ?

Ce truc là : http://wstaw.org/m/2014/05/11/compgraph.png

Merci
En le redémarrant l’icone vient d’appara^itre en basd à droite.
J’ai également tout en francais.

Merci pour vos infos
Il me rreste encore à trouver les bureaux. Cela sera pour demain
Bonne nuit à vous
Frédéric

Pour les bureaux, c’est comme je t’ai dit dans l’autre post :open_mouth: