Ave MicP,
Toujours pas… Je pense que la cause doit être ailleurs, et voici pourquoi ; je me résume:
-
sur la barre du bas, tout à gauche, une dizaine d’icônes contiguës, celles de mes applications ;
-
ensuite, pratiquement sur toute la barre, normalement le vide ;
-
en fin de barre, donc normalement tout à droite, un groupe composé des espaces de travail, puis de l’horloge.
Tout d’abord, à l’'intérieur de ce dernier groupe, espaces et horloge, je peux toujours déplacer l’un par rapport à l’autre normalement, c’est-à-dire dans ce cas simple, les inverser.
Ce qui pèche en revanche, c’est que le groupe de droite, sans perdre son identité de groupe, est venu se coller tout à gauche, contre les icônes des applis, laissant toute la barre, à droite, complètement vide.
Et alors on a l’impression, en essayant de remettre ce groupe à droite, donc au-delà de la zone vide, que cette zone est devenue une sorte de zone interdite.
Le mal est donc d’une autre nature que le fonctionnement interne de chaque groupe (soit applis, soit espaces + horloge), où l’on peut déplacer normalement les éléments par rapport aux autres…