Businesscard out ?

[quote=“lol”]Salut,
Moi aussi ça me chagrine, c’était ma méthode et c’est ce que préconisais…
Avec la certitude d’installer le strict minimum.[/quote]
C’est aussi le cas avec la netinst ou le dvd, ça dépend juste des choix de tasksel.

Je vérifierais ce soir ce qu’il en est de la netinst pour installer testing ou sid, si personne ne le fait avant.

C’est bizarre, ils l’enlèvent parce-que personne ne s’en sert et sur le forum on utilisait tous cette méthode ^^

Ce forum est donc un nid de particularités :shifty:

Re,

Comptez bien et vous allez voir que nous sommes une très petite minorité et que ce n’est jamais à propos de la business que l’on nous pose des questions :slightly_smiling:

Pas moi j’utilisais la netinst jusqu’à ce que je fasse tout par [c]deboostrap.

Ils comptent le nombre de téléchargements. :slightly_smiling:

Re,

Personnellement, quand je l’ai, je ne la télécharge pas pour une nouvelle installation. C’était même tout l’intérêt puisque les logiciels étaient téléchargés dans leur dernière version disponible en fonction de l’état choisi :mrgreen:

J’ai pas dis que la métrique est parfaite mais elle me semble bonne. Le fais qu’il n’y a pas un téléchargement par installation est un fait pour toutes les versions de l’installeur. Mais rares sont ceux qui redistribuent (autant prendre l’installeur sur le site officiel qu’ailleurs), donc on est assez proche de 1 téléchargement = 1 utilisateur (de l’installeur Debian). Ceux qui font un grand nombre d’installation sont encore différents (il utilisent FAI ou une iso avec un boot réseau ou d’autres trucs un peu sympa).