Businesscard vs Netinst

[quote=“antalgeek”]Petite question : qu’apporte la businesscard lorsqu’on veut installer une stable toute bête avec un nombre minimum de paquets ?
Je demande ça car je n’ai jamais utilisé la businesscard et que si c’est un bon outil je m’en servirai.
Autre question (là je pourrais chercher mais faut que je me dépêche d’aller mettre les mains dans la graisse) : peut-on se faire une installation par clé usb comme avec la netinst ?[/quote]
Oui, tu peux faire l’install par clé usb avec la businesscard,
en plus de ce qui a été dit par d’autres à savoir
un plus grand choix dans les options, les autres avantages que je lui connais sont :

• plus rapide à télécharger (forcément elle est plus petite)
  • plus rapide à transférer sur clé.

Voilà, ce n’est pas grand chose mais c’est toujours ça.

Moi je suis très casanier…pendant longtemps j’ai installé une sarge avant d’upgrader.
Alors les nouvelles technologies je suis long à m’y mettre :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

N’oublies pas d’insister sur le fait que même pour installer une sid il vaut mieux prendre la version stable de l’installer :slightly_smiling:

Toujours intéressant d’avoir un lien vers lequel envoyer les nouveaux arrivants :slightly_smiling:[/quote]

Bien sur, mais dans certain cas : EEEBOX première génération, il est impossible d’arriver à démarrer une installation fraîche autrement qu’en passant par un noyau testing.

C’est pourquoi je suis resté sur une méthode très personnel pour installer sur ce genre de machine : CLE USB + NETINSTALL et lorsque j’ai un lecteur optique bah CD + NETINSTALL, mais promis je tenterai prochainement l’installation d’un serveur chez un ami en passant par une buisnesscard :wink:

Re,

C’est l’installer qui est stable pas le noyau à installer :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

C’est l’installer qui est stable pas le noyau à installer :laughing:[/quote]

Et donc sans avoir de lecteur optique tu fais comment pour utiliser une buisnesscard ? c’est pourça que je continue à utiliser une netinstall car je ne sais pas si je pouvais utiliser une buisnesscard sur clé usb :wink:

Et donc dans le cas ou un lecteur optique est disponible je ne vois pas de souci à l’utiliser ( même si à ce jour je reste vierge d’expérience, mais ce week-end qui commence me permettra de tester ça sur un vieux serveur :stuck_out_tongue: ).

Re,

[quote]Autre question (là je pourrais chercher mais faut que je me dépêche d’aller mettre les mains dans la graisse) : peut-on se faire une installation par clé usb comme avec la netinst ?
[/quote]

[quote]Je répond à ta deuxième question puisque j’ai un netbook.
Oui tu peux… mais évite d’installer grub sur le mbr… (il essayera de la mettre sur la clé si elle est détectée comme un clé_hdd)[/quote]

J’ai été obligé de relire le post :slightly_smiling:

J’ai une question.
Pourquoi toutes les options possibles via la business ne le sont pas sur la netinstall (ou même les CD complets)?
On aurait l’install standard par défaut mais le mode expert permettrait de changer la liste des dépôts/version noyau , etc… ça serait grandiose. Un passe-partout pour débutant et “expert”.

Est ce qu’il serait possible de se faire une business-card+

[quote=“silver.sax”]J’ai une question.
Pourquoi toutes les options possibles via la business ne le sont pas sur la netinstall (ou même les CD complets)?
On aurait l’install standard par défaut mais le mode expert permettrait de changer la liste des dépôts/version noyau , etc… ça serait grandiose. Un passe-partout pour débutant et “expert”.

Est ce qu’il serait possible de se faire une business-card+[/quote]

C’est du libre : tapuka :slightly_smiling: