Buster : pb démarrage session

Tags: #<Tag:0x00007f336802b2d0>

J’ai installé Buster sur cette configuration :

  • Intel Xeon E-2176M
  • Nvidia quadro P2000
  • MB : intel CM246
  • 2 SSD de 1To : le 1er dispose de windows 10.
    Tout est ok à l’installation. Choix de l’OS dual boot ok. Après l’entrée du mot de passe utilisateur, l’écran est noir avec le pointeur figé, après quelques minutes les ventilateurs s’affolent. Je n’ai pas d’autres choix que de l’éteindre.
    Avec le terminal, j’ai installé le paquet haveged, mais cela n’a pas résolu le pb.
    Cela vient-il de ma configuration matérielle ?
    Merci pour votre aide.

Salut,
je suis pas un pro ; ma suggestion est un démarrage avec nomodeset (au niveau de l’écran de grub tu peux spécifier des options de démarrage). Si cela fonctionne alors tu es face à un pb de carte vidéo. Me suis récemment battu avec une CV nvidia, j’ai fini par la virer et tourner sur le proc graphique de proc intel.
Bon courage
@+
EDIT00 : ha … moi, passé grub j’avais plus rien, mais tu peux aller jusqu’au login … C’est peut être pas ça …

Bonjour Mobidique
Je te remercie. J’ai vraiment tout essayé en parcourant depuis 4 jours et nuits tous les forums pour installer Buster. Le noyau de Buster a du mal avec les 12 thread (gestion température). Du côté firmware : même en installant à la racine de la clé tous les firmware non free, la carte quarto nividia bloque. J’ai installé une version minimale sans bureau pour tout placer en ligne de commande. Le problème : les paquets ne sont pas trouvés (le fichier /etc/apt/sources.list est ok, le réseau ok).
Du coup, j’abandonne avec regret Debian et me tourne vers clear Linux.