Oui je viens de réinstaller buster
4.19.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.19.67-2+deb10u2 (2019-11-11) x86_64 GNU/Linux
J’ai contacté amd afin de leur demander s’ils avaient un pilote graphique pour linux, voici leur réponse :
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre contact avec le support d'AMD, ainsi que de l’intérêt que vous portez pour nos produits.
En effet, nous ne fournissons de pilotes que pour le système d'exploitation Windows 10 (OS supporté officiellement pour ce produit). Pour tout autre système, notamment les système de type Linux/Debian les pilotes sont généralement libres, ces systèmes n'étant pas supportés de base.
Il vous est donc normalement possible de trouver des pilotes pour votre système, cependant nous n'e fournissons pas, celui-ci n'étant pas supporté.
La seule alternative que nous pouvons vous proposer, si vous ne trouvez pas de pilote pour le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser, est d'installer Windows 10.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Isabelle
Centre d'attention Clientèle d'AMD
J’ai cependant tenté la solution de l’install avec le lien que tu m’as fourni, cela ne fonctionne pas davantage, en revanche, il y a peut-être moyen d’avancer sur le problème. Avec un dpkg-reconfigure amdgpu-dkms, j’ai ce retour :
------------------------------
Deleting module version: 19.50-967956
completely from the DKMS tree.
------------------------------
Done.
Loading new amdgpu-19.50-967956 DKMS files...
Building for 4.19.0-6-amd64
Building for architecture amd64
Module build for kernel 4.19.0-6-amd64 was skipped since the
kernel headers for this kernel does not seem to be installed.
D’après ce que je lis sur le lien, le code est écrit pour la version 19.30 et selon ma version je suis à la 19.67 si j’ai bien compris… Donc suis toujours sans pilote avec amd qui traîne la patte. 