Buster - Problème imprimante samsung Xpress C410

Hello,

Testé mais ça ne fonctionne pas. Cela me cause une erreur GPG lorsque je rentre le dépôt. donc pas d’bol…

1 J'aime

grmblrrblrrblr !

Sinon, pour installer 1 ou 2 paquets pour tester, rien n’empêche d’aller chercher dans le pool du dépot qu’on arrive pas à utiliser (l’erreur GPG se corrige/contourne) les .deb kivonbi1 et les installer avec dpkg -i ou gdebi.
Aussi.

1 J'aime

Bonjour,

Y aurait-il un problème de droits d’accès; peut-être une règle udev à créer ou modifier?

A+

Je suis d’accord avec toi, je suis allé y voir mais les dépôts, je ne sais pas comment ça marche donc je n’ai pas réussi à trouver le paquet.

En plus il y a de fortes chances qu’il ait des dépendances. J’ai regardé sur le net le détail du paquet et visiblement il y en a une quantité astronomique :stuck_out_tongue:

Bonjour Ylag :wink:

Peut-être, mais c’est super compliqué pour moi dans ce cas… Mais si quelqu’un sait et veut bien me guider, je suis toujours partant…

On va finir par péter de la vidéo conférence et du teamviewer je vous le dis :wink:

1 J'aime

Moi non plus je n’ai pas spécialement en tête la structure d’un dépot, mais quand tu regardes sur http://archive.canonical.com/ubuntu, tu vois le répertoire pool, qui ressemble furieusement au pool de paquets, et dedans, tu tombes sur une arborescence de répertoire ou les paquets sont rangés dans des répertoires qui commencent par leur initiale.
Donc moi je ne connais pas le nom du paquet que tu cherches, mais c’est facile à trouver, quand même.

Ben oui, mais il y a de fortes chances qu’elles soit dispo sous debian:
on parle d’un paquet dans les archives ubuntu, donc vieux, les versions debian actuelles, peut être plus récentes que l’archive, devraient satisfaire ces dépendances.
Et ça ne coûte rien de tester de toutes façons: si il y a des dépendances manquantes sous debian, il sera temps de voir si tu ne peux pas les installer.

Je suis allé y jeter un Oil, j’ai pas trouvé le paquet en question :stuck_out_tongue:

Mais tant pis, tant que ce problème de pilote n’est pas résolu, je vais continuer avec windows jusqu’à ce que peut-être une maj corrige le problème… Mais bon ça fait iech…

Merci à vous tous en tout cas :wink:

1 J'aime

C’est quoi le nom du paquet ?

1 J'aime

ubuntu-drivers-common

1 J'aime

Donc c’est normal que tu ne le trouves pas, puisqu’il n’y est pas:
dans un dépot, tu as un fichier Packages (.xz et ou .gz) pour chaque architecture qui te donne la liste et le chemin des paquets du dépot , ainsi que ce que dit apt show à propos des paquets(c’est ce que télécharge un apt update), et sur le dépot indiqué, ce fichier pour amd64 est là dedans:
http://archive.canonical.com/ubuntu/dists/xenial/partner/binary-amd64/
Je l’ai téléchargé, et il n’y a effectivement pas le paquet que tu cherches dans ce le fichier indiquant le contenu de ce dépot.
Et j’ai regardé en bionic, pareil, en 386, pareil, aucune trace du paquet que tu indiques.
Et ceci dit, s’il avait été là, tu aurais pu le trouver dans le répertoire “u” du pool.

Donc ce n’est pas le bon dépot, ou bien pas le bon nom de paquet.

1 J'aime

Merci mattotop :smiley:

Donc du coup nous ne sommes guère plus avancés… reste à espérer que la requête que j’ai posté sur github soit prise en compte… avec un peut de chance, il y a peut-être un truc à modifier pour que les pilotes propriétaires soient pris en charge selon le programme établi auparavant.

J’estime que même si une machine a passé 10 ans et qu’elle fonctionne encore, je trouve cela ridicule que les pilotes ne soient pas mis à jour. On voit vraiment l’arnaque des constructeurs. Ma foi si pour cups ils arrivent à développer le truc, c’est au mins cool…

Je suis bien d’accord :

C’est quand même bizarre qu’elle ne fonctionne pas en PostScript.
T’es sur que ce n’est pas un problème de puce a changer, ou plutôt genre un quartz à la con… ?

C’est même impossible que le pilote posscript générique ne fonctionne pas avec une imprimante s’annonçant postscript:
à partir du moment ou l’imprimante est détectée et que tu as un canal qui est établi pour lui envoyer des données à imprimer (tu arrives à imprimer “quelquechose” en ascii), peu importe que tu n’aies pas de pilote à jour pour lui envoyer du langage “natif” propre à son modèle.
Comme elle est postscript, tu lui envoies du postscript générique (le pilote à utiliser si le pilote dédié à son modèle est obsolète ou manquant) au lieu de son langage natif, et ça fonctionne.

Je ne retrouve plus ou @Colt22 en était sur les tests du pilote “Generic Postscript” avec l’imprimante dans ce long fil, mais si l’imprimante est vraiment postscript, le pilote ne peut que marcher.

OK, alors il y a un truc. Et sans le PPD ?

Théoriquement… :rofl:

des pilote GENERIC, y’en a plein ! Mais y’en a qu’un en POSTSCRIPT selon la capture d’écran…