C - Code::Blocks : Créer application graphique

Bonjour à tous,

je suis un ancien programmeur,
J’avais développé des applications il y a quelques années en VB.NET
Principalement .NET (asp, sql, etc…) la ça m’intéresse de me remettre dedans et plus particulièrement au C, je viens d’entamer le C de Mathieu Nebra. En effet Microsoft nous prémâche de boulot, peut-être même de trop…

C’est vraiment intéressant et le fait que j’étais programmeur avant m’aide, je passe les pages très rapidement.

Je souhaiterai savoir quel type de projet doit-on créer pour une interface graphique ???
Je veux dire dans VB.net comme toutes les languages .NET on a juste a faire un glisser pour créer des items : un bouton, checkbox, textbox, etc…
Après à nous de rédiger les events par le code. Ne ne me dites pas que ce n’est pas possible et que l’on doit réinventer la roue ???
Si vous êtes programmeur et connaissez .NET, avec tous projet que nous propose code::blocks, vous comprenez que je suis larguer.

Non car la console j’y ai pris goût avec Linux mais des applications graphique sont tout de même plus sympa.

Bonjour,

Est-ce que le paquet codeblocks-contrib qui est suggéré par le paquet codeblocks apporte le nécessaire ?

Merci de ta réponse
donc j’ai installé ce paquet, j’ai fait un test avec GTK+ j’ai donc un HelloWorld en fenêtre, ok
je m’arrête ici pour l’instant et continu le livre.

Ma dernière question si je comprends bien :
dans la catégorie GUI il y a : FLTK, GTK+, QT4, wxWidgets project. Donc tous ont pour but de créer une application fenêtre, ok ? Mais quelles sont les différences entre tous ? Y’a t’il un “standard” ?? un que tu me conseillerais plus que d’autres ?

Et il n’y a vraiment pas de glisser coller pour creer des items ?? tout se fait via le code ?

Beaucoup de questions, une seule réponse

WxSmith tutorial: Hello world - CodeBlocks

Le fait d’ajouter le paquet codeblocks-contrib fait passer de IDE à RAD, en principe.

1 J'aime