[ C ] Edition de liens

Bonjour,

Je voulais juste savoir comment faire pour améliorer l’édition de liens de gcc sur certaines libs.

Typiquement, j’écris un code qui utilise des expf, pow, etc… et lorsque je compile, l’éditeur de liens ne trouve pas la librairie math et je suis obligé de rajouter -lm dans mon makefile. Je suis certain qu’il y a un moyen d’éviter ça.

Concernant la lib math, ce n’est pas vraiment un problème (encore que… je suis fainéant, quand c’est pas automatisé je ronchonne), mais si je tombe sur des librairies plus exotiques, ça peut devenir gênant et je peux perdre du temps à chercher le nom de la librairie pendant quelques minutes (bon ok, je suis très fainéant).

Merci !

Pat’

attention, un fainéant peut en cacher un autre, et même un pire ! ! ! et dans le genre y’a moi :slightly_smiling:

en fait pour pas avoir à gérer le makefile, j’utilise Eclipse CDT (c++), qui te manage le makefile du projet correctement. Tu lui indique une fois pour toute dans ton projet, quelles sont les include et les librairies que tu vas utiliser, et il indique à gcc automatiquement avec les flags corrects pour chaque fichier.

donc Eclipse CDT écrit à ta place le -l, -L ou autre selon ce que tu as coché et renseigné quand il demande à gcc de compiler. ( je pense que tu dois même pouvoir lui indiquer d’utiliser un autre compilateur mais ça j’ai pas regardé… c’est juste une supposition )

Faut faire le boulot une seule fois… pas la peine de réindiquer les bons liens pour chaque fichier.

Tu dois savoir quelle lib tu utilise, et en informer le linker point barre.

Si il faut faire “plus simple” il faut aller voir du coté des langages interprétés.

A+,

Merci ^^