C$ et tout ce qui est $

salut à tous
je suis en reseau local
j’ai mis 4 pcs à la maison
4 XP dont 2 LIinux (Debian et ? pas encore choisi)
J’ai utilisé Smb4k et Konqueror
(je sais pas encore me servir de smb.conf ----> je vois donc comment réagit smb.conf à mesure des tests .)

Comment faire sauter ces $ (devant C$ et autres) à partir de Debian?
je voudrais tout faire à partir de Debian.

Merci

Slt,

Tu vourait faire quoi exactement ? que Linux ne prennent pas en compte le “$” si oui tu peut l’escapé avec le ‘’ blackslash.

stonfi
À cause de $ deavnt C (C$ des winxp) Debian ne peux pas acceder à C sans qu’on lui demande le mot de pass
les mots de pass ne m’interessent pas pour le moemnt car j’apprend.
En enlevant ce $ j’aurais accès entierement à C.

Pourrais-tu me guider pour la manip?

merci

vérifie tes partages à partir de tes postes en xp
le $ désigne généralement des partages cachés pour les autres postes win$ ainsi que les partages “par défaut” de win$ (genre “mes documents partagés”), mais que j’ai toujours put voir depuis un système GNU/Linux (va savoir pourquoi : / ).

Amo
je sais le faire à partir de xp
mais à partir de Debian je sais pas comment.

et bien c’est juste sur tes postes sous xp qu’il faut régler ça :wink:

Il faut que tu crées des vrais partages sous windows. Les partages terminés par $ sont des partages administratifs accessibles uniquement au administrateurs de domaines AD, quand ta machines appartient à un domaine AD bien entendu :wink:

BobX
je me doutais un peu
mais je pensais qu’avec linux j’avais moyen …

Merci

Non. Ce sont des partage comme les autre, ils sont simplement cachés par défaut sous windows (via l’explorer classique).

Pour voir tous les partages d’une machine client y compris les X$

smbclient -L 1.2.3.4

ou 1.2.3.4 est l’ip de la machine qu’on souhaite scanner.

Non. Ce sont des partage comme les autre, ils sont simplement cachés par défaut sous windows (via l’explorer classique).

Pour voir tous les partages d’une machine client y compris les X$

smbclient -L 1.2.3.4

ou 1.2.3.4 est l’ip de la machine qu’on souhaite scanner.[/quote]

Ils sont accessibles uniquement aux admins, et je ne suis jamais parvenu à y accéder en dehors d’un domaine AD (même avec le login/mdp de l’administrateur de la machine). Pour les voir, ça marche avec n’importe quel explorateur samba sous Linux.

Puisque je vous dit que la mention $ n’a aucun rapport avec les droits …

le $ sert a cacher le partage et c’est tout.

Ce sont les droits appliqués aux répertoires admin$ printer$ qui ne vous permettent pas d’y accéder. Certainement pas le “$”.

[quote=“ed”]Puisque je vous dit que la mention $ n’a aucun rapport avec les droits …

le $ sert a cacher le partage et c’est tout.

Ce sont les droits appliqués aux répertoires admin$ printer$ qui ne vous permettent pas d’y accéder. Certainement pas le “$”.[/quote]
+1, et à part pour les desactiver, il ne faut pas toucher aux règlage des partages en $ (si je me souviens bien, c’est d’ailleurs impossible).
Il faut recréer un partage de C avec un autre nom sur les machines windows.