C header

Bonjour,

J'essaie d'installer la version démo de Vmware gentillement offerte avec mon gentil magazine et les trois gentils dvd.... je réussi à lancer diverses parties de l'installe jusqu'au moment ou le prg me demande le lieu de stockage de mon "c header" .... et la c'est le drame. Impossible de localiser ce fichier dans aucun répertoire...D'où découle deux questions :
  1. L’ai-je installé lors d’une installe de base? Si oui, OU ?
  2. Si il n’est pas installer comment dois-je faire? (je crois que cela fait 3 questions).

Mais je préviens je viens juste d’installer la version3.1 de Debian et je viens du monde Windows (je sais c’est une grosse tare mais j’ai commencé avec un Packard Bell alors je reviens de loin, vous n’imaginez pas par ou je suis passé et c’est encore trop douloureux pour en parler…)

Merci de votre aide

[quote=“uzul”]vous n’imaginez pas par ou je suis passé et c’est encore trop douloureux pour en parler…)
[/quote]

:mrgreen:

C’était si dur que ça ?

En génèral les headers ont les stocks dans “/usr/include” si tu ne la pas spécifié, tu as laissé par default essaie "updatedb; locate “tonheader.” la premiére commande te permet de mettre a jours la base de tout tes fichiers et la seconde de localiser les fichiers.

Si tu est passé par un “./configure;make;make install” regarde dans le fichier “Makefile” tu va retrouvé tout les paths de destination par default.

Ca depend si c’est un binaire tu le lançe en essayant comme argument un “-h ou --help” pour voirs l’aide, si c’est un “./configure;make;make install” apres le “./configure” tu edite ton filchier “Makefile” et tu met les destinations que tu veux.

[quote=“Bluenote”][quote=“uzul”]vous n’imaginez pas par ou je suis passé et c’est encore trop douloureux pour en parler…)
[/quote]
:mrgreen:
C’était si dur que ça ?[/quote]
Trés dur:
Il est le seul à avoir survécu à l’eau de vie windows !
Il est l’élu… le dormeur s’est réveillé.

PS: es tu aussi le uzul qui cause de TNT sur hardware.fr ?
PPS: au fait, je déplace le fil dans le bon forum…

Il est pas sortable uzul on lui a dit que c’etait son nom secret chez les fremens. Tu es Paul Muad’dib pour les autres :smiley:

[quote=“MattOTop”][quote=“Bluenote”][quote=“uzul”]vous n’imaginez pas par ou je suis passé et c’est encore trop douloureux pour en parler…)
[/quote]
:mrgreen:
C’était si dur que ça ?[/quote]
Trés dur:
Il est le seul à avoir survécu à l’eau de vie windows !
Il est l’élu… le dormeur s’est réveillé.

PS: es tu aussi le uzul qui cause de TNT sur hardware.fr ?
PPS: au fait, je déplace le fil dans le bon forum…[/quote] :blush:

Non je ne suis pas celui là, je suis seulement celui dont le nom tue (c déjà pas mal) Mais je connais un autre nom mortel, il ne faut jamais le prononcer car il résonne encore des cris de douleurs on ne peut que l’écrire (et encore pas trois fois sinon … il s’agit de “GATES”.

Toi qui lis ce message asperge toi d’eau la vie et désespère de la guilde. C’ est la seule protection que la maison des atrédes peut t’offrir.

PS : sans rire merci de votre accueil a tous

[quote=“Ashgenesis”]Il est pas sortable uzul on lui a dit que c’etait son nom secret chez les fremens. Tu es Paul Muad’dib pour les autres :smiley:[/quote] :open_mouth:
Je sais mais les troupes Arkonen menacent, seul mon nom raliera les forces libres à notre juste cause. L’anihilation de toute licence sur les brevets. :laughing:

C’est par ma seule volonté que mon esprit se meu,
C’est par l’elixir de safo que la pensée s’accélère,
Les lèvres se tache, les taches deviennent mise en garde,
C’est par ma seule volonté que mon esprit se meu.

Uzul parle moi de ton monde natal.

Bon je sais tout ca ne fait pas avancer le probleme mais j’arrive plus a réfléchir a cette heure ci et en plus j’ai une grippe :s

[quote=“Ashgenesis”]C’est par ma seule volonté que mon esprit se meu,
C’est par l’elixir de safo que la pensée s’accélère,
Les lèvres se tache, les taches deviennent mise en garde,
C’est par ma seule volonté que mon esprit se meu.

Uzul parle moi de ton monde natal.

Bon je sais tout ca ne fait pas avancer le probleme mais j’arrive plus a réfléchir a cette heure ci et en plus j’ai une grippe :s[/quote] :laughing:
Pas pour la grippe évidemment; quoi qu’il en soit tu as trop abusé de l’épice petit et le shy ulud n’aide pas toujours a réfléchir non plus (en tout cas ça donne la migraine). Mais bon revenons au but de ce forum, je n’ai toujours pas mon header d’installer, je vais finir par craquer et refaire une installe en choisissant moi même les paquets, je devrais pouvoir sélectionner, j’ai essayer avec synaptique de retrouver une trace de c header-> pas moyen. la seule chose qu’il me trouve c’est sdcc qui, je crois, n’a rien a voir avec ce que je cherche…

Essaye de mettre les erreurs complete qu’il t’affiche peut etre que l’on pourra en tirer plus d’info.

Je ne pense pas que ce soit ca mais as tu installer le kernel-header de ton noyau

[quote=“Ashgenesis”]Essaye de mettre les erreurs complete qu’il t’affiche peut etre que l’on pourra en tirer plus d’info.

Je ne pense pas que ce soit ca mais as tu installer le kernel-header de ton noyau[/quote] :cry: C’est justement ce qui le gene le plus dans mon install il me demande ou trouver ce tout petit bout de kernel qui n’est trouvé nulle part, c’était le message suivant dans l’installation et je n’avais pas eu le temps de le découvrir hier

et la réponse de stonfi ?
sinon, essayes:

[quote=“MattOTop”]et la réponse de stonfi ?
sinon, essayes:

aptitude install linux-headers-`uname -r`[/quote] :wink:

J’ai réussi à installer cette application, grâce a vous, les réponses de stonfi m’ont bien aidés même si la solution ne s’y trouvait pas. Par contre il me manquait bien le kernel header, je n’ai pu satisfaire qu’ en passant par synaptique et en installant la version qui m’était demandé. Le message d’erreur n’était pas suffisamment explicite mais en recoupant les informations des messages d’erreur et de votre aide, j’ai pu installer vmware sur ma machine. encore merci à tous et à très bientôt pour d’autres aventures