Bonsoir,
Je voudrais savoir si vous connaissez ou s’il existe un autre logiciel que Qt pour faire des interfaces graphiques à une application.
Merci
[size=50]
Qu’il est petit mon sujet[/size]
Bonsoir,
Je voudrais savoir si vous connaissez ou s’il existe un autre logiciel que Qt pour faire des interfaces graphiques à une application.
Merci
[size=50]
Qu’il est petit mon sujet[/size]
Salut,
GTK, WxWidgets et il doit en exister d’autres.
GTKmm si tu veux une interface C++. Je rajoute FLTK aussi. Il faut quand même noter que Qt est au dessus du reste en terme de possibilités et de facilité d’utilisation.
Oui mais Qt c’est mal intégré au C++, Qt réutilise peu de chose de la bibliothèque standard.
Oui mais Qt c’est mal intégré au C++, Qt réutilise peu de chose de la bibliothèque standard.[/quote]
Faut aussi voir le contexte. Qt1 sort alors que le C++ n’est pas normalisée et Qt2 juste un an après la normalisation. Difficile de construire les bases d’une bibliothèque quand le standard n’est pas fixé. Et certe le système du moc n’est pas des mieux intégré mais au moins il n’est pas (trop) chiant à utiliser, contrairement au système d’event à coup de macro de WxWidget ou celui de FLTK à coup de callback/void* et permet d’avoir au final un code assez élégant. Je pense que si Qt était sortie avec quelques années de décalage, l’histoire aurait pu être très différente.
Enfin l’idéal serait d’avoir une bibliothèque se basant sur des principes modernes du C++ avec une utilisation massive de la SL. Un projet sur developpez.com avait commencé en ce sens, mais je crois qu’il est dans les choux. Après y’a toujours Adobe.ASL qui offre un système de déclarative UI mais j’ai jamais pris de le temps de m’y pencher. Promis un jour je m’y mets
Connaît pas, mais les interfaces déclaratives c’est le top. Qt, GTK, JSF, GWT, … ils s’y mettent est c’est normale quand on essaie, on ne peut plus s’en passer.
J’ai essayé de me mettre à GTK mais je n’arrive pas re-dimensionner les boutons et à les placer…
Depuis Qt 4,7 il y a Qt Quick qui semble prometteur avec ce côté Javascript. Et le QML
Après rien empêche d’utiliser Qt avec avec la bibliothèque standard ou Boost ou autre.
De plus Qt possède 2 libs qui étends ses fonctionnalités comme Qwt et Qxt.
Après pour les autres possibilités ils ont déjà été cité, mais je n’ai pas d’avis dessus car je n’ai que utilisé Qt qui me convient.
J’en ai entendu parlé mais je n’ai jamais regardé encore.
Oui est non. Quand tu utilise Qt, il vaut mieux utiliser Qt le plus possible et utiliser autre chose vraiment quand on y est obligé. Utiliser deux biliothèques comme Qt en même temps c’est un calvers (obligation de transformer à la main les QString en string etc). Il y a une implémentation des threads en Qt et en boost il est préférable d’utiliser celle de Qt si ton projet crée des interfaces graphique en Qt.